L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Retour en Corée du Sud sur le championnat Sud Coréen de Baseball la KBO.
Les Samsung Lions reçoivent les Kiwoom Heroes dans leur enclos, le Daegu Samsung Lions Park.
Depuis plusieurs semaines les Heroes sont au bord du gouffre pour l’élimination de la course aux playoffs, et leur passage à la maison leur à fait beaucoup de bien, nous avons gagné deux fois grâce à eux, mais je pense qu’avec leur retour sur la route ils vont retrouver la défaite après s’être déjà inclinés hier face aux Dinos au cours de leur troisième match de série.
Les Lions de leur côté ont toujours une sérieuse option à aller accrocher au moins la deuxième place de la ligue, et pourquoi pas la première place pour laquelle ils ne comptent que 2.5 matchs de retard.
Pour ce faire, ce matin ils lancent un pitcher intéressant qui est Chae-Heung Choi qui reçoit la balle et semble enfin trouver sa voie après une blessure qui l’a fait complètement dérailler en début de saison. Les Lions possèdent la meilleure attaque ici compte tenu d’autant plus que les Heroes sont tout simplement différents quand ils se déplacent. Les Lions affichent un beau 37-24 cette saison, et les Heroes comme je le dis déjà depuis deux analyses sur le site donc sur une série catastrophique de 23-36 sur la route. Au début de la saison les Heroes étaient en feu et vivaient de coups opportuns qui leurs apportent à chaque fois des victoires improbables. Mais depuis deux mois cette équipe n’est plus la même et je ne pense pas que sur la route face à une équipe des Lions qui joue encore gros ce soit une belle occasion d’aller reprendre de gros points.
Les Heroes donnent la balle à Chan-Heon Jeong qui a été dans l’ensemble un des meilleurs de cette équipe cette saison. Jeong a été une acquisition importante pour Kiwoom lors de la dernière saison et il a été solide dans son nouveau club affichant une MPM de 4.44 et un WHIP de 1.45. Ces chiffres, bien que loin des meilleurs de la ligue sont à priori respectables, mais ils étaient bien meilleurs il y a quelques semaines, car Jeong montre pas mal de signes de fatigue et a été inefficace lors de ses trois derniers départs en concédant 17 points en 34 coups sûrs, le tout en seulement 10 manches en tant que lanceur. Il bénéficie grandement du fait que la semaine dernière, alors qu’il était le titulaire son match a été annulé par la pluie, et donc que maintenant il y a 12 jours depuis qu’il a lancé. Ca peut être à double tranchant, un grand repos est forcément bénéfique pour le corps, mais le revers de la médaille peut venir perturber un gars habitué à lancer tous les six jours. Déjà la saison passée quand on regard ses statistiques avec son ancienne équipe des LG Twins, il avait connu une petite baisse de résultats. Il n’est qu’à quelques manches de ce qu’il a lancé sur la saison 2021 et il n’est plus tout jeune, 31 ans pour être précis, ce qui veut dire moins de réserves. Les Lions comptent une attaque homogène, je l’explique par le fait qu’elle soit dans le top 3 de presque toutes les catégories de statistiques offensives, les Lions ont déjà fait mal à Jeong et l’ont éliminé dès la deuxième manche la dernière fois qu’ils l'ont vu et le Samsung Lions Park est l’un des terrains les plus favorables aux attaques de la ligue.
Le bullpen des Heroes, bien que louable à la maison a été pas mal tapé hier, et n’est pas pas bon à l’extérieur, ils sont à plus de 5 d’ERA quand ils quittent leur maison, c’est une excellente occasion pour les Lions sur tous les points pour se montrer et qu’ici cette attaque à les armes pour être la clef de la victoire des Lions.
Du côté des Lions maintenant, c’est Chae-Heung Choi qui prend la balle, il a enfin commencé à être le gars qui jouait en 3.58 de MPM pour 1.25 de WHIP l’année passée. Avec 11 victoires et 6 défaites l’année dernière il comptait parmi les meilleurs de son équipe, et de la ligue. Choi ici devrait être frais parce que comme son adversaire du jour, son match a été annulée à cause de la pluie, ce n’est pas pour autant qu’il n’a rien fait de ses 6 jours puisqu’on l’a vu faire un apparition dans le match face aux Dinos la semaine dernière, en tant que releveur. Durant ce match, il a lancé un peu plus de deux manches et n’a concédé aucun run, seulement 1 coup sûr. Confirmant sa performance exceptionnelle d’il y a quelques semaines où il avait lancé 8 manches sans run et omù il avait éliminé 7 attaquants face aux Dinos. Choi compte un mauvais départ face à Doosan, mais le mois précédent il a montré tellement de qualité, et profondément dans le jeu que je lui fais confiance ici.
Une fois sorti, le bullpen des Lions des Lions n’a pas été très bon non plus, mais il est au moins aussi mauvais que celui des Heroes. Donc même si les Lions n’ont pas un réel avantage sur le bullpen, je pense qu’ils ont quand même un bullpen d’une qualité supérieure, d’autant plus si l’on considère le bullpen des Heroes à l’extérieur qui est plus faible encore. Les Lions vont frapper ici, du moins ils ont tout pour le faire et cela fera la différence.
C’est un match important pour les deux équipes, pas pour la même raison car les Lions ont toujours dans le viseur la première place de la saison régulière de la KBO, ce qui pourrait leur valoir un ticket pour la finale des playoff. Si ils veulent ce ticket, ils n’ont pas ou peu le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite, là où les Heroes de leur côté chercheront à s’assurer la dernière place qualificative pour les playoff qui est loin d’être assurée pour eux tellement ils sont irréguliers.
Ce match est évalué comme un 50/50 par les books, ce que je trouve faux étant donné que les Lions ont pas mal d’options qui font pencher la balance dans leur sens et je vais aller les soutenir moi même ici.
Victoire des Samsung Lions avec prolongations incluses.
HĂ©site pas pour me soutenir Ă utiliser un de mes liens soit Unibet ou Betclic et d'utiliser le code promo : VP
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Samsung Lions OT | 1.81 | 1.5% |