C’est quoi le biathlon ? C’est un sport qui combine deux disciplines antagonistes : Le ski de fond demande un effort intense et long.Le tir qui demande du calme et de la concentration.Les biathlètes ...
L'analyse
Hier notre pronostic KBO a connu un scénario malheureux, après un début compliqué, les Twins sont finalement revenus à égalité sur la neuvième manche, puis sont passés favoris avec une grosse occasion de victoire, pour finalement terminer sur un score de 5-5, et un remboursement.
Ce matin, direction le match opposant les Samsung Lions, qui accueillent les KT Wiz, dans une rencontre qui sera particulièrement importante pour le classement des séries éliminatoires. Ce sont les deux meilleures équipes de la ligue qui s’affrontent ce matin, et les Samsung Lions auront la possibilité de prendre la première place, à égalité avec les KT Wiz en cas d’égalité.
Les KT Wiz abordent ce match dans une situation compliquée, avec trois défaites consécutives, ce qui les met maintenant dos au mur s’ils veulent conserver leur avance, eux qui avaient il y a encore quelques semaines une avance confortable de 4 matchs.
Pour ce faire ce matin, le KT Wiz lance sur le monticule Ko Young-Pyo, qui s’avance avec une fiche de 11 victoires et 5 défaites sur cette saison, pour une ERA de 2.87.
Pyo. Il a vu les Lions deux fois cette saison et s’est fait taper deux fois concédant 4 et 6 runs, en 6 manches. Après 2 bons départs, il vient de connaître une sortie compliquée face aux LG Twins. Pyo reste néanmoins un excellent pitcher qui est capable de tenir longtemps dans les matchs dans un bon jour. Le fait qu’il se soit fait tapé énormément face aux Lions n’est clairement pas rassurant en revanche, et il se déplace chez eux cette fois. Il a concédé 2 home runs sur son dernier match, et les Lions sont l’une des équipes qui en tape le plus et peut leur faire très mal.
Les Lions feront eux appel à Won Tae-In qui s’avance avec une fiche de 13 victoires et 7 défaites cette saison pour une ERA de 3.09. Il a connu une sortie très compliquée sur son dernier match face aux Kia Tigers, et plus généralement ses dernières sorties sont moyennes. Mais si on regarde son WHIP, qui est l’indicateur de performance d’un lanceur, le sien est à 1.26 sur la saison. Ce qui me laisse penser que In a sa chance ce matin, c’est qu’il n’a vu les Wiz qu’une fois assez tôt dans la saison, et il ne s’est pas fait taper, il a concédé seulement 5 coups sûrs et a éliminé 8 attaquants. Il est certes, moins bon que son adversaire du jour, mais lui ne s’est pas fait taper, et n’a pas vu l’équipe adverse récemment. L’attaque des KT Wiz n’est pas en forme, parmis les dernières équipes en terme de statistiques offensives, et la dynamique est confirmé dans ce sens quand ils jouent à l’extérieur, là où les Lions sont eux meilleurs à domicile et sur les derniers matchs.
Au repos hier, les deux équipes ont pu préparer ce match de la meilleure manière. Les 2 bullpen devraient être pleinement utilisables, et Lions et Wiz ont de belles cartouches tous les deux.
Même si les KT Wiz ont été en tête toute la saison, ils se sont fait reprendre quasiment toute leur avance, et peuvent même partager le lead dès cette après-midi. Les Lions sont à la maison et devraient pouvoir compter sur une attaque qui a déjà fait mal à Pyo cette saison.
Les Lions doivent faire la différence avec leur attaque ici, car les lanceurs sont à des niveaux proches.
Victoire des Samsung Lions avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Samsung Lions OT | 1.92 | 1.15% |
![]() ![]() |