L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Avant toute chose, la KBO n'a pas reçu d'équipe en plus. L'an dernier, les SSG Landers étaient les SK Wyverns, mais ils ont été vendus à de nouveaux propriétaires à l'intersaison. Les "Wyverns" ont été l'un des pires équipes de la KBO la saison dernière, ils ont connu des moments difficiles avec des blessures dans leur rotation de lanceurs et, malheureusement, ils étaient loin du compte avant de commencer à bien jouer. La raison pour laquelle les Landers ont été considérés comme un flop est qu'ils ont terminé la saison régulière à égalité pour la première place en 2019 et ont remporté les Korean Series en 2018, ce qui représente une énorme chute pour une équipe qui a été l'une des meilleures équipes de la KBO pendant la majeure partie de la dernière décennie. Les Landers ont joué beaucoup mieux dans la deuxième moitié et j'aime le fait que SSG a trouvé un moyen de ramener Jamie Romak qui était l'un des meilleurs et des plus réguliers frappeurs de la ligue la saison dernière. Romak est maintenant dans la ligue depuis 2017, donc il devrait avoir un battement solide sur les lanceurs de la KBO et il a maintenant une protection dans l'ordre de frappe car il frappera derrière (ou devant) le voltigeur MLB de longue date Shin-Soo Choo qui était sans doute la plus grande signature pour n'importe quelle équipe cette dernière intersaison.
La KBO est connue pour ses attaques, mais cela va s'avérer compliqué de scorer puisqu'on retrouvera Dan Straily chez les Lotte Giants. Straily était sans doute le meilleur lanceur de la KBO en 2020 et il sera l'un des meilleurs en 2021, mais 10 de ses 31 starts n'ont pas super. Straily est allé en Corée pour se réinventer dans l'espoir d'atterrir dans un club de la grande ligue, mais il ne l'a pas fait et cela me dit que 30 équipes de la MLB en ont vu assez pour ne pas vouloir prendre le risque de le récupérer. Straily sera toujours dominant contre les équipes de la KBO, mais ici, il devra composer avec Choo, qui a été 4 fois sur 11 contre lui dans les majeures, et Romak, qui frappe n'importe qui et n'importe quoi. Straily a eu du mal pendant les premières semaines avant de trouver son rythme la saison dernière et il vieillit. Il est donc possible qu'il ai besoin de plusieurs match de chauffe pour être à l'aise en 2021. C'est clairement le moment de s'opposer à Straily.
SSG réplique avec la nouvelle recrue Artie Lewicki, qui a été vu récemment en MLB lors de deux apparitions avec les Diamondbacks la saison dernière. Lewicki a également été vu avec les Tigers il y a quelques années, mais il est évident qu'il n'a pas le talent de la MLB et qu'il joue clairement mieux dans la KBO. Il peut y avoir une période de transition pour les lanceurs importés mais généralement le lanceur importé a l'avantage parce que personne ne l'a encore vu jouer dans la ligue. J'apprécie également le fait que cet accord ait été conclu en octobre dernier, de sorte que Lewicki a eu toute la saison "morte" pour se préparer et s'installer en Corée du Sud. Lewicki n'a pas beaucoup lancé au cours des deux dernières saisons, car il se remettait d'une opération de Tommy John (opération du coude) et il n'a que 28 ans, ce qui signifie que son bras devrait être aussi frais qu'il l'a été à n'importe quel moment de sa carrière. Les Diamondbacks l'ont suffisamment estimé pour le recruter l'automne dernier, l'ESS a déboursé 750 000 $ pour l'obtenir et je pense que Lewicki pourrait lancer sa carrière dans la KBO avec une bonne sortie contre une équipe des Giants qui a été irrégulière la saison dernière.
Lotte a probablement le meilleur bullpen (sur la base de l'année dernière), mais comme pour la MLB, il faut attendre au moins une semaine pour vraiment voir ce que ca donne.
L'équipe de Lotte était terrible en fin de saison l'an dernier et SSG ont performé en fin de saison dernière, je donnerai l'avantage aux Landers ici sur le plan offensif.
Les Giants sont donnés favori en raison de Straily mais je vois clairement les Landers faire quelque chose ici
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
SSG Landers | 2 | 0.75% |