Ligue des champions - 5ème journée

avatar
Posté par
VPronos
Ligue des champions - 5ème journée

L'analyse

Pour cette 5ème journée de Ligue des champions 8 matchs sont au programme. Deux grosses affiches, et un club français le PSG.

Groupe A :

  • Le Paris Saint-Germain est qualifié et peut assurer sa première place en concédant au pire un match nul à  Madrid.
  • Le Real Madrid n'a plus vraiment sa qualification en main, ils doivent soit s'imposer contre le PSG ce soir ou espérer que Bruges ne s'impose pas contre le Galatasaray
  • Galatasaray ne peut plus qu'espérer une troisième place et Bruges peut encore rêver de C1.

    Galatasaray - Bruges


La formation Belge se déplace en Turquie, et devrait retrouver une ambiance enflammée ce soir face à  un Gala qui est privé d'importants cadre à  l'image de Falcao, N'Zonzi. Les deux formations se sont neutralisés au match aller concédant un 0-0, les Belges quasiment au complet ont un net avantage sur le papier mais les déplacements en Turquie sont généralement compliqués. Difficile de voir beaucoup de buts entre ces deux équipes qui ont beaucoup à  jouer. Je ne vois pas de large victoire et je vois difficile Gala marquer plus de 2 buts ici. Bruges favori logique aura fort à  faire face à  une équipe qui sera poussé par ses supporters.

        Real Madrid - PSG

Les Madrilènes reçoivent les Parisiens ce soir dans une rencontre avec des enjeux importants, à  la fois pour la première place du groupe mais aussi pour le prestige. Les Parisiens se sont défaits facilement des espagnols au Parc des Princes remportant le match (3-0). Les deux formations comptent des absents, côté Parisien le tacticien Tuchel devra faire sans : Herrera, Choupo Moting, Kurzawa et Mbe Soh tous à  l'infirmerie. Zidane devra lui faire sans Vinicius, Rodriguez, Lucas et Ascencio.
Les absents sont plus importants côté Real, léger avantage pour Paris sur le papier qui pourra compter sur ses 5 attaquants stars avec le retour de Neymar.
Paris devrait avoir plus de mal dans cette rencontre face à  un Real dans son jardin, néanmoins je ne vois pas les Madrilènes s'imposer ce soir Paris je trouve le match  nul intéressant et je pense même qu'on ne dépassera pas les 3.5 buts dans cette rencontre.


Groupe B :

  • Déjà  qualifiés, les Bavarois se verront s'assurer la première place en cas de victoire ce soir, ou si Tottenham ne prend pas 3 points face à  l'Olympiakos.
  • Tottenham peut assurer sa qualification en remportant leur match ce soir.
  • Derrière l'Olympiakos et l'Etoile Rouge doivent remporter pour espérer quelque chose.


       Etoile Rouge Belgrade - Bayern Munich

Le Bayern qui s'est imposé (0-3) au match aller devrait une nouvelle battre cette équipe sans trop s'employer. Je pense que le Bayern s'imposera sur le même score qu'au match aller, et que les joueurs de la formation Serbe pourraient marqué un but dans cette rencontre où le Bayern viendra assurer sa première place. La formation Allemande compte quelques absents Alaba, Cuisance, Hernandez et Sule. Mais pourront compter sur le reste de leur effectif qui après sa mauvaise passe à  Frankfurt (5-1) remontre un tout autre visage. Victoire sans soucis ici pour le Bayern qui je l'espère trouvera le chemin des filets au moins à  3 reprises pour notre pari sur la journée.

       Tottenham - Olympiakos

Les Spurs qui accueillent le l'Olympiakos contre qui ils ont complètement calé au match aller, menant (0-2) dans un premier temps, les Anglais ont ensuite encaissé 2 buts pour finalement concédé un match nul surprise face à  une équipe nettement inférieur sur le papier. Ce match nul à  contribué au changement d'entraîneur côté Spurs, où Mourinho remplace désormais l'Argentin Pochettino. Les anglais sont toujours privé d'Hugo Lloris qu'on ne retrouvera pas avec quelques mois après sa terrible blessure, Lamela est aussi absent. Compliqué de ne pas voir les Spurs s'imposer ici après être tombé dans le piège une première fois. Néanmoins je ne vois pas une si large victoire que ca et je pense qu'ils ne s'imposeront que (3-0).

Groupe C :

  • C'est le groupe où l'enjeu est encore fort Manchester City peut assurer sa qualification dès ce soir en ne perdant pas leur match contre le Shaktar.
  • Derrière toutes les options sont encore possibles pour les trois autres équipes complétant le groupe (Atalanta, Shaktar, Dinamo)


       Manchester City - Shaktar

 Les Anglais reçoivent le Shaktar contre qui ils doivent s'imposer pour valider leur première place du groupe C. Un match nul les qualifieraient également. Victorieux de manière assez simple au match aller les Citizens devraient une nouvelle fois confirmé à  domicile ce premier bon résultat. La question est maintenant de combien de buts ? Je pense que le Shaktar qui s'est montré très combattif pour arracher un match nul face à  Zagreb il y a deux semaines pourraient arriver à  contenir les attaques de City et ne pas concéder tant de buts que ça. Je table sur une victoire de City d'au maximum 4 buts, tout dépendra de l'entame de match et de si les Ukrainiens réussissent à  ne pas prendre l'eau trop tôt dans cette rencontre déséquilibrée.

       Atalanta - Zagreb

L'Atalanta qui avait très mal entamé sa saison Européenne en s'inclinant (4-0) face Zagreb semble avoir repris des couleurs après avoir concédé un match nul face à  Man City. Au complet ce soir, ils ne seront privé que de leur attaquant Zapata. Côté Zagreb la rencontre s'annonce compliqué, après avoir vu leurs qualification leur glissé des doigts dans leur dernier match où ils concèdent un match nul dans le temps additionnel face au Shaktar, les Croates seront également privés de nombreux cadres ce soir, la formation Croate devrait subir les assauts Italiens ce soir, qui auront à  coeur d'aller remporter leur premier match devant leurs supporters.

Groupe D :

  • La Juventus déjà  qualifié obtiendra la première place en cas de succès face à  l'Atletico ce soir.
  • L'Atletico pourrait se qualifier ce soir en cas de victoire, ou de 2 matchs nuls dans les rencontres de ce soir.
  • Leverkusen et le Lokomotiv devrait se battre pour la 3ème place du groupe.


       Lok. Mouscou - Leverkusen

Le Lok s'est imposé sur la pelouse du Leverkusen au match aller (1-2) et compte une sérieuse option ce soir en cas de victoire. Ce sera certainement une renontre très disputée ce soir entre 2 équipes d'un niveau similaire. Le Leverkusen joue son 100ème match ce soir et aura à  coeur de réaliser une belle performance. Je vois une rencontre très hachée dans laquelle les deux équipes devraient trouver le chemin des filets.

       Juventus - ATM

Autre choc ce soir entre 2 favoris au titre cette année, la Juventus reçoit l'Atletico Madrid contre qui elle s'était vu rattrapé une avance de deux buts. Les Italiens devront se passer d'importants joueurs à  l'image de Sandron, Chiellini, Costa et Rabiot tous à  l'infirmerie. Bernadeschi et De Ligt sont quant à  eux incertains pour cette rencontre. Côté Atletico on devra composer sans l'important buteur Diego Costa, Gimenez, Vrsalijko ou encore Savic. Logiquement favorite à  domicile la Juventus, sur une série de 8 victoires toutes compétions confondues à  domicile pourrait retomber dans le piège Espagnol ce soir. L'attaquant Star Ronaldo bête noir de l'ATM devrait être clef dans cette rencontre. Je vois deux équipes trouvé le chemin des filets ici, et un victoire sur le fil de la Juventus au terme d'un match très disputé.



2 paris me plaisent énormément sur cette 5ème journée de Ligue des Champions, je ne vois pas les équipes à  domicile écrasés les visiteurs bien que deux équipes pourraient vite faire envoler ce compteur (Tottenham & City), je pense que la côte -15.5 buts que nous propose Unibet est intéressante pour cette soirée.
A l'inverse, les équipes à  l'extérieur devraient dépasser le cut de 10.5 buts marqués, notamment avec une équipe du Bayern capable de complètement dérouler. Madrid, Leverkusen, Paris, Bruges sont toutes des équipes capables d'aller marquer au minimum un but.

Mon pari


Les équipes à  Domicile marqueront moins de 15.5 buts à  1.6
Mise : 1.5%

Les équipes à  l'extérieur marqueront plus de 10.5 buts à  1.8
Mise : 1%



Les derniers pronostics