Ligue des champions - 5ème journée partie 2

avatar
Posté par
VPronos
Ligue des champions - 5ème journée partie 2

L'analyse

8 rencontres au programme ce soir, dans lesquels on attend beaucoup de buts.

        Zenith - Lyon

Les russes accueillent le club français pour un match retour qui s'annonce enflammé. Lyon peut rêver de qualification dès ce soir en cas de victoire ou de match nul, de son côté le Zénith doit s'imposer pour recoller à  hauteur de Lyon. Au match aller les Lyonnais avaient concédés le match nul sur leur pelouse (1-1), privés de leur attaquant star Depay,et d'Aouar les hommes de Rudi Garcia pourraient également se passer de Mendes qui n'a pas pris part aux entraînements. Ils auront fort à  faire pour ne pas s'incliner face à  des russes très joueur. De son côté les Russes sont très compétitifs sur le papier malgré qu'il soit toujours privé de sa recrue Malcolm. De son côté, l'ancien défenseur lyonnais Mamanna est également blessé tout comme le gardien titulaire de début de saison Lunev. Dzyuba l'international Russe sera évidemment une des plus grosses menaces aux avant postes. Match essentiel dans ce groupe G, qui déterminera grandement qui ira en phase d'éliminations directes. J'ai une petite préférence ici pour Lyon qui pourrait bien une nouvelle fois tenir un nul, voir réaliser la surprise et s'imposer sur cette pelouse.

        Valence - Chelsea

Autre match de début de soirée, le club Espagnol de Valence reçoit les Blues de Chelsea dans un match qui s'annonce tout aussi partagé. Mis à  part Lille qui est hors course dans ce groupe H avec seulement 1 point, les trois autres équipes qui composent se groupent sont égalités à  7 points. Au match aller Valence avait créer une petite surprise en s'imposant sur la pelouse de Chelsea et en gardant ses cages inviolées (0-1), mais depuis Valence reste assez inconstant et à  chuter au Bétis dernièrement. De son côté Chelsea semble retrouver de l'air après un début de saison compliqué et reste sur une très bonne dynamique que ce soit en PL ou en LDC. Les Blues devront faire sans les potentiels titulaires Rà¼diger, Barkley ainsi que les blessés Loftus-Cheek et Van Ginkel. Abraham devrait être aligné une nouvelle fois aux dépends de l'international français Olivier Giroud. Kante est lui de retour depuis quelques match et a même marqué un but face à  Manchester City.
Valence compte plus de monde à  l'infirmerie, Diakhaby, Kondogbia, Guedes, Cheryshev ou encore Piccini. Coquelin est lui de retour ce qui devrait consolider le milieu de terrain.
Le match aller n'ayant pas réellement reflété le niveau entre les deux équipes, je vois difficilement Chelsea perdre ce soir bien qu'à  l'extérieur.

        Slavia Prague - Inter Milan

Le club Italien se déplace sur la pelouse de Prague, en vue de se rapprocher des deux leaders de ce groupe, à  savoir le Barça et Dordmund. De son côté Prague joue déjà  sa survie ce soir, tombé dans le groupe de la mort ce n'est pas surprenant de retrouver Prague dernier avec seulement 2 points. Néanmoins les Tchèques avaient bien commencés la saison européenne et tenant un match nul (1-1) sur la pelouse des Italiens au match aller. De son côté l'Inter devra s'imposer ce soir si ils veulent pouvoir recoller à  Dordmund leur principal adversaire pour la qualification.Mais Antonio Conte devra encore composer sans Sanchez et Sensi tout deux blessés, Barella complète le banc de l'infirmerie depuis quelques jours. Asamoah, Politano et Gagliardini sont encore incertains bien que certains signes laissent à  penser qu'ils pourraient bien compléter l'équipe ce soir. Le duo offensif Martinez et Lukaku devrait une nouvelle fois être aligné.
Côté Tchèque c'est le défenseur Hovorka, les cadres Kolar, Sevcik, Masopust et le remplaçant Hromada, qui sont à  l'infirmerie. Soucek est quant à  lui incertain suite à  une récente maladie.
Piégés au match aller, par un adversaire qu'ils sous estimaient certainement, je vois l'Inter déroulé face à  une équipe bien plus faible sur le papier, d'autant plus l'Inter joue très gros sur ce match.


        FC Barcelone - BVB Dordmund

Autre choc ce soir dans le jardin Barcelonais, après s'être sorti du piège Jaune au match aller, les hommes de Valverde partent favori de cette rencontre. Match aller qu'ils étaient à  deux doigts de perdre avec un pénalty que les hommes de Lucien Faivre n'ont su convertir. Le Barça après un début de saison assez mouvementé notamment autour de la question Valverde semble être relancé et le trio offensif Griezman - Suarez - Messi semble être en marche. En revanche le club Catalan reste privé de ses latéraux titulaires Alba, Semedo, du défenseur Piqué qui est suspendu. Lenglet fait son retour. A la grande surprise général, Lionel Messi qui déroule en Liga est encore resté muet, ou presque en Ligue des Champions où il ne compte qu'un seul but. Le champion du monde Griezmann n'a lui toujours pas marqué non plus. Je pense qu'on aura ce soir un très gros match à  l'inverse du match aller qui s'était soldé par un score vierge. Je vois bien les deux équipes trouvé le chemin des filets et le Barça prendre 3 points à  la maison.


        Lille - Ajax

Le 3ème club français engagé en Europe est déjà  éliminé. Avec seulement 1 point Lille n'a pas su s'adapter au rythme Européen. Les Lillois joueront seulement leur honneur ce soir face à  une équipe de l'Ajax qui lutte pour la première place du groupe. Les Hommes de Christophe Galtier qui excellent à  domicile se déplacent très mal  que ce soit en LDC ou en L1. Toujours privé de Weah, Soumaoro, Agouzol, Lille devrai aussi faire sans Fonte. Bamba qui avait été conservé le week-end dernier devrait être titulaire. Osimhen l'attaquant star de cette équipe Lilloise sera frais après avoir purgé sa suspension face au PSG.
De son côté l'Ajax devrai composé sans sa défense centrale, Blind et Veltman qui avaient pris des cartons rouges dans le match fou qui les avaient opposés à  Chelsea. Neres, deuxième buteur de l'équipe est touché au genou. Le reste des cadres sera sur le terrain pour aller chercher la première place du groupe.
Un match assez compliqué à  analyser ne sachant pas vraiment si Lille va au moins essayer de faire bonne figure ce soir ? Privé d'importants cadres en défense les Lillois pourraient en profiter pour régaler les supporters présents dans le stade ce soir. Je ne vois pas l'Ajax si cadeau que ça comme beaucoup l'annoncent et je pense partir sur une victoire ou un nul des Lillois.


        Liverpool - Naples

L'actuel tenant du titre est à  la lutte avec les Napolitains pour la première place. Invaincu à  Anfield cette saison toutes compétitions confondues, les hommes de Klà¶pp devront batailler pour ne pas tomber dans le piège de Naples qui les avaient déjà  battus au match aller (0-2).De son côté Naples n'a a concédé deux matchs nuls et une victoire face dans ses autres rencontres. Chez les Napolitains ont devra faire sans les latéraux Malcuit et Ghoulam, l'attaquant Milik tous blessés. Insigne est lui hors du groupe. Ruiz et et Rui sont incertains. Ancelotti devra mixer son équipe mais pourra compter sur le tio offensif Callejon, Lozano et Mertens.
Liverppol ne compte que très peu d'absents à  savoir, Matip et les remplaçants Clyne et Shaqiri. Salah - Firmino - Mané devrait être aligné après que Salah ait été préservé.
On devrait voir les deux équipes marqués ce soir, mais je trouve la côte N2 assez intéressante avec une équipes Napolitaine capable de produire du grand football.

        Leipzig - Benfica

En tête du groupe G, le club allemand pourrait valider son billet pour les éliminatoires ce soir. Actuellement deuxièmes du Bundesliga Leipzig n'a connu qu'une mauvaise performance en chutant sur sa pelouse face à  Lyon en ligue des champions. De son côté le Benfica pointe à  la dernière place du groupe G avec seulement 3 points, pris contre Lyon à  domicile.Le club Portugais composera sans Silva, Seferovic et Samaris. Conti, absent de longue durée est lui aussi à  l'infirmerie. Pizzi et Vinicus composeront l'attaque.
En face Leipzig compte une infirmerie plus remplie à  l'image d'Amas, Orban et de l'ancien lillois Konaté, Kampl ou encore Wolf et Candido. Mukiele, Upamecano et Halstenberg sont tous incertains. Werner et Poulsen devraient être alignés en attaque ce soir.
Leipzig est assez logiquement favori, mais je ne les voient pas s'imposer largement face à  une Benfica qui aura des arguments à  faire valoir ce soir.

       

        Genk - Salzbourg

Ce n'est pas une surprise que de voir le club Belge à  la dernière place de ce groupe, eux qui lutteront ce soir pour raccrocher leur adversaire du jour. De son côté Salzbourg devra l'emporter pour raccrocher une deuxième place. Balayés au match aller par le club Autrichien (6-2) difficile de voir Genk résister face à  une équipe qui joue encore gros, néanmoins les Belges ont réussi à  obtenir le nul face à  Naples (0-0), mais ont perdus à  deux reprises contre Liverpool. En Championnat ce n'est pas très bon non plus sur les derniers matchs. De son côté Salzbourg a livré une grosse bataille contre Liverpool (5-3) avant de chuté contre Naples dans les dernières minutes (2-3) et de tenir le nul chez Naples (1-1). Stankovic gardien titulaire est encore très incertain pour ce soir, et les Autrichiens devraient peut être se replier sur leur troisième gardien comme Walke est également blessé. Farkas, Koita et Bernede sont aussi absents. Haaland et Daka seront LA menace pour les belges ce soir.
Côté Genk justement on devra aussi faire sans le gardien principal Vukovic et de Vurone en défense. Heynen et Ndongala viennnent compléter l'infirmerie depuis peu. Je pense qu'on pourrait une nouvelle fois avoir une rencontre avec pas mal de buts, avec des deuxième voir troisième choix dans les cages et deux défenses parsemés.

Comme hier je vois pas mal de buts de la part des équipes à  l'extérieur. Je vais donc m'orienter sur un Over de buts de ce côté ci et un match nul sur la journée.

Mon pari


Over 11.5 buts à  l'extérieur à  1.8
Mise : 1%

Match nul entre domicile et extérieur à  12
Mise : 0.2%


Les derniers pronostics