Marathon de Londres 2020

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Alors que nous devions avoir un Ă©norme choc entre deux monstres de la discipline,  Kenyan Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele, ce dernier s'est bessĂ© au mollet contraint donc de dĂ©clarer forfait.

Beaucoup d'inconnus avant cette course, comme dans beaucoup de disciplines sportives on manque d'informations quant à l'état de forme de chacun, mais ce qui est sûr c'est que demain nous avons un énorme favori, qui pourrait bien réalisé une belle performance avec un Marathon à huis clos, sous forme de show. En effet, pas de "coureur lambda" cette année, seuls les pros pourront prendre le départ.
Mais bien que grand favori, Kipchoge devrait ĂȘtre Ă  la lutte avec d'autres concurrents (Geremew, Wasihum, Kitaka...) aux sĂ©rieuses rĂ©fĂ©rences.
Autre facteur d'inconnu, l'apparition des derniers modÚles de chaussures équipés de plaques carbones, qui devraient nous donner des chronos impressionnants.
Du cÎté Européen seuls Mo Farah jouera les liÚvres de luxe, je suivrais la course avec une attention particuliÚre pour Sondre Nordstat Moen. Ancien recordman d'Europe (2h05'48") réalise une belle saison et pourrai tirer sa carte du jeu des Africains.
Shura Kitaka, l'Ethiopien me semble pouvoir jouer une belle carte, lui qui aime bien le parcours Londonien.

Mule Wasihun est ensute le prétendent logique au podium, et je vais le prendre pour couvrir nos deux autres bets outsiders.


Avec l'absence surprise de Bekele, ce n'est plus une, mais deux places qui sont jouables pour le podium.
Je vais donc tenter des belles cÎtes, sur un marathon avec des conditions par franchement idéales.


DĂ©part 11h00 pour les hommes.




Nos pronostics

IntitulĂ© CĂŽte Mise OĂč Parier
Wasihun podium 2.5 1%
Kitaka podium 4.5 0.75%
Moen podium 12 0.25%

Les derniers pronostics