MLB - Arizona DiamondBacks vs Colorado Rockies

avatar
Posté par
RGBets

L'analyse

On va tenter d’aller chercher un 3/3 depuis la nuit dernière. On se retrouve ce soir pour une analyse sur le deuxième match de la série entre les Rockies et les Diamondbacks avec une bonne confiance à la clé.


La dernière fois que les DBacks ont remporté deux matchs consécutifs, c'était les 10 et 11 mai sur ce terrain contre les Marlins.  Depuis, ils ont gagné un total de sept matchs et aucun d'entre eux n'a été consécutif et je pense que les Rockies sont en train de connaître une baisse de régime par rapport aux dernières semaines. Une fois de plus, les Rockies ont le moins bon lanceur partant, les Rockies ont le pire bullpen du baseball et l'unité de secours des Rockies a abandonné le match dans la neuvième manche de la nuit dernière.  J'ai mentionné hier que nous allions commencer à voir de jeunes joueurs se démarquer pour les Diamondbacks alors qu'ils se battent pour des places sur les listes de la MLB et ce fut le cas hier lorsque la recrue J.B. Bukauskas qui a très bien joué. Aujourd'hui, les DBacks ont un de ces jeunes pour un départ, cette équipe des Diamondbacks a enfin une certaine dynamique et je les vois bien enchaîner encore cette nuit.


Chez les DBacks, on retrouvera Humberto Castellanos au lancer; autrement dit on devrait voir un match orienté bullpen.  Castellanos a connu des difficultés en tant que recrue avec les Astros la saison dernière, mais il s'est amélioré à son deuxième passage chez les DBacks affichant une ERA de 3,09 et un WHIP de 1,20 en sept apparitions en relève.  Castellanos a été utilisé dans un rôle de longue relève, donc je pense que l'objectif des DBacks est de le faire jouer tant qu'ils n'a pas de difficultés pour lancer (au contraire il sera sinon de suite remplacé).  Arizona sort d'une excellente performance de son bullpen la nuit dernière, sans que personne n'ait été utilisé intensivement et sans que personne n'ait lancé lundi (jour de congé): c'est-à-dire que tout le monde devrait être disponible et je pense que le bullpen des Diamondbacks va savourer l'opportunité de jouer "leur jeu" ici.  Il semble que le bullpen soit le premier secteur à être abordé dans la reconstruction, car Torey Louvullo a déjà quelques joueurs " non confirmés "et des joueurs comme Bukauskas, Joe Mantiply, Castellanos (le starter de ce soir), entre autres, profitent de l'occasion pour gagner un poste pour l'année prochaine.  Les Diamondbacks continuent de se rapprocher d'une ERA inférieure à 5 et je pense qu'ils auront l'avantage au lancer durant tout le match.


De leur côté, les Rockies envoient Antonio Senzatela qui est un joueur que les Rockies gardent parce qu'il a une bonne sensation au lancer à Coors Field.  J'ai toujours pensé que Senzatela avait un talent "moyen" et ce talent moyen reste vulnérable à l'extérieur car il affiche un bilan de 0 victoire pour 4 défaites avec une ERA de 6,35 en six départs cette saison.  Les DBacks frappent au-delà de 0.341 et connaissent bien Senzatela donc je pense qu'ici, il s'agit seulement d'une question de temps et qu'ils auront beaucoup d'occasions pour scorer.  Je pense que Castellanos et la longue relève des Diamondbacks garderont ce match serré dès le début, ce qui signifie que nous devrions nous retrouver dans une autre bataille de bullpen.


Honnêtement, je ne pense pas rejouer les DBacks à l'avenir mais je crois qu'il s'agit ici d'une occasion pour eux d'enchaîner sur leur victoire d'hier soir.  Cela fait deux mois que l'Arizona n'a pas gagné deux matchs d'affilée. L'occasion c'est cette nuit et ça va leur faire extrêmement de bien s'ils parviennent à aller cette victoire. 


Victoire des Diamondbacks


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Diamondbacks 1.85 1.25%

Les derniers pronostics