NCAA - Georgetown vs St John's

avatar
Posté par
RGBets
NCAA - Georgetown vs St John's

L'analyse

Grosse esquive de Georgetown cette nuit qui devrait terminer dernière dans le Grand Est cette saison. Je pense Ă©galement que j’ai jugĂ© un peu vite l’équipe de St John's car les Red Storm ont Ă©tĂ© bien meilleurs que ce que je pensais jusqu'Ă  prĂ©sent cette saison.  St John's est l'Ă©quipe de basketball typique de Mike Anderson, qui n'est pas très raffinĂ©e, dans la mesure oĂą elle va ĂŞtre un peu partout sur le terrain et fait des choses assez folles parfois mais reste une Ă©quipe qui produitt plus de bonnes performances que de mauvaises.  Mike Anderson en est Ă  sa 19e saison en tant qu'entraĂ®neur-chef de la division 1 du basket-ball universitaire et n'a jamais connu de saison perdante. Plus tĂ´t dans la saison, on avait l’impression que St John’s Ă©tait en manque de puissance de jeu mais ces derniers ont su  rĂ©pondre prĂ©sent en lâchant 97 pts face Ă  Boston College( victoire 97-9). L’équipe a eu cependant quelques problèmes comme peut en tĂ©moigner leur victoire face Ă  St Peters par un seul point et Rider par deux ( deux Ă©quipes biens infĂ©rieures ) mais les soirs oĂą cette Ă©quipe est en jambes, elle fait très mal. Cela s'est vu d’ailleurs par leurs victoires de 17 points face Ă  LaSalle et de 23 points sur Stony Brook.  Je pense aussi que St John's a bien jouĂ© lors de son match d'ouverture de Big East malgrĂ© leur dĂ©faite 77-68 Ă  Seton Hall.  Comme la plupart des Ă©quipes entraĂ®nĂ©es par Mike Anderson, je m'attends Ă  ce que cette Ă©quipe de St John's s'amĂ©liore au fil de la saison et je pense que le Red Storm va faire  un pas dans cette direction en battant cette Ă©quipe de Georgetown ici.  



Georgetown est une mauvaise Ă©quipe de basket cette saison. Georgetown a perdu la plupart de leur talent par rapport Ă  l'Ă©quipe de l'annĂ©e dernière, les seuls joueurs d'impact qui sont revenus sont Jahvon Blair et JaMorko Pickett. Il n’y a cependant pas de second rĂ´le dans cette Ă©quipe et j’ai du mal Ă  les voir porter l’équipe Ă  deux. Georgetown a un Ă©tudiant de deuxième annĂ©e de 2m08: Qudus Wahab qui s'est amĂ©liorĂ© vers la fin de sa première saison mais qui n’est toujours pas rĂ©gulier. Pour complĂ©ter les cinq titulaires de Georgetown, on retrouve la nouvelle venue Dante Harris qui a fait preuve d'une grande efficacitĂ© en cinq matchs cette saison. On retrouve donc une Ă©quipe inexpĂ©rimentĂ©e cĂ´tĂ© Georgetown Ă  l'exception de Blair et Pickett qui sont les deux seuls bons joueurs de l’équipes et encore ils ne sont pas gĂ©niaux...  Georgetown a dĂ©jĂ  subi une lourde dĂ©faite face Ă  Navy cette saison.  



Une autre raison pour laquelle j'aime St. John's Ă  ce soir est la façon dont l'Ă©quipe de Georgetown a ouvert le score contre Villanova.  D'une manière ou d'une autre, Georgetown a pris l'avantage Ă  la première mi-temps et a menĂ© 46-33.  C'est une très belle perf  mais Georgetown rĂ©ussit Ă  se faire complètement Ă©touffer en deuxième mi-temps battu 43-17 par Villanova pour au final perdre 76-63. Georgetown va donc sĂ»rement arriver en manque de confiance après ce scĂ©nario. Georgetown qui a Ă©galement perdu contre Navy ( Ă©quipe très faible ) donc je ne vois pas comment la confiance pourrait revenir en ce moment…

St Johns de son côté est sur la bonne voie malgré leur dernier match qu’ils ont perdu face à Seton Hall ( une équipe meilleure qu’eux ) mais ils ont répondu présent pendant presque la totalité du match. Un match qu’ils auraient pu remporter s’ils avaient mieux shoot à 3 points ( 4/21). L’équipe de Georgetown aura beaucoup de mal en défense ce soir face à la stratégie de jeu de Mike Anderson qui consiste à récupérer la balle et à la faire remonter sur le terrain aussi vite que possible.


Georgetown est en dessous en termes de niveau selon moi, ils arrivent sans trop de confiance dans ce match tandis que de leur côté St John's s'améliore sous la direction d'un entraîneur qui a fait ses preuves, et je pense que c'est ce que nous allons voir ce soir.


VIctoire St John’s


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
St John's 1.77 2% Betclic

Les derniers pronostics