NCAA - La Salle vs St Joseph's

avatar
Posté par
RGBets

L'analyse

Le “Big 5” va mieux ces derniers temps. En dehors de VIllanova, toutes les universitĂ©s ne sont vraiment pas terrible cette saison. St Joes et La Salle vont tous les deux finir dans la partie basse du tableau de l’Atlantic 10 tandis que Temple se situe bien loin d'oĂą elle se situe habituellement et enfin, Drexel est une Ă©quipe basique. Les deux universitĂ©s qui nous intĂ©ressent ce soir sont St Joes et La Salle et il y a une opportunitĂ© Ă  saisir ce soir selon moi sur ce match. St Joes Ă  pour le moment un bilan de 1 victoire pour 9 dĂ©faites qui pour la plupart, se justifient car ce n’est pas une très bonne Ă©quipe mais surtout cela est dĂ» au fait de leur très mauvaise programmation. La Salle, de l’autre cĂ´tĂ© n’est Ă©galement pas une bonne Ă©quipe mais ils ont eu assez de chance d’affronter des Ă©quipes encore pires et d’enchaĂ®ner 5 victoires ce qui leur a permis de se hisser au classement. 4 de ces victoires sont face Ă  des Ă©quipes en dehors de la D1… une seule face Ă  Fordham qui est très clairement la pire Ă©quipe de cette league. Les autres sont des Ă©quipes clairement prenables (Dayton, Drexel et Delaware). Je pense que la diffĂ©rence de ces affrontements a crĂ©Ă© une sorte de mythe comme quoi La Salle Ă©tait sur le papier ici, la meilleure Ă©quipe et je ne pense très clairement pas ce que c’est la cas. 


St Joes ont commencĂ© leur saison contre deux gros morceaux, Ă  savoir Auburn et Kansas. Ils ont perdu un match qu’ils n’auraient pas dĂ» perdre face Ă  Drexel puis c’est enchaĂ®nĂ© des back to back face Ă  Villanova et Tennessee qui encore une fois sont des Ă©quipes très respectables, donc des dĂ©faites totalement logiques ici. 


Au-delĂ  de cela, il y a un gros projet de remaniement des joueurs de la part du coach Billy Lange qui a on peut le dire: un peu foutu le bordel mais il a eu la chance de faire jouer ses meilleurs joueurs de la saison passĂ©e ce qui signifie que ces derniers ont quand mĂŞme beaucoup d’expĂ©riences. Lange Ă  la possibilitĂ© de faire jouer le meilleur scoreur de l’équipe ce soir, Ryan Daly (20.6 points en moyenne par match la saison dernière et 17.2 cette saison). On retrouve un autre joueur expĂ©rimentĂ© dans l’équipe, Ă  savoir Taylor Funk qui s’est bien amĂ©liorĂ© en raison de l’absence de Daly en ce dĂ©but de saison. Double figure pour lui Ă  tous les matchs cette saison et capable de scorer pas mal de points (29 face Ă  Rhode Island) il sera lĂ  pour faire la diffĂ©rence. La raison majeure pour laquelle St Joes perdent des matchs est très clairement Ă  cause d’une programmation nulle qui les a opposĂ©s Ă  des bonnes Ă©quipes qui peuvent scorer et sans Daly, ils n’avaient pas les armes pour rivaliser et aller dĂ©crocher une victoire. 


La Salle je le rĂ©pète, n’est pas une bonne Ă©quipe. Les Explorers sont classĂ©s 311ème en Division 1 avec un scoring pathĂ©tique de 64.5 points par match et ils sont classĂ©s 252ème nationalement avec un % très critique au shooting: 42.5%. La Salle est Ă©galement une Ă©quipe horrible au niveau des fautes rĂ©alisĂ©es par match. Le seul moyen de gagner ce soir pour eux sera de faire la diffĂ©rence aux trois points ce qui sera très compliquĂ© face Ă  St Joes puisqu’ils dĂ©fendent super bien ce pĂ©rimètre. Le point ou St Joes devra faire attention sera aux rebonds mais cela va se compenser avec La Salle qui n’exploite pas trop ce facteur pendant leurs matchs. 


Match up parfait pour eux ce soir, face à une équipe qui galère à scorer, qui n’a aucun joueur en double figure cette saison et qui pour le moment se hisse au classement grâce à leur victoire facile contre des équipes très clairement en deçà de leur niveau. Victoire St Joseph’s ce soir


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
St Joseph's 1.88 1% Betclic

Les derniers pronostics