NFL - Jets vs Patriots

avatar
Posté par
Lita

L'analyse

Les NY Jets affrontent ce dimanche les Patriots dans un match sans enjeux. Mais il ne faut pas s’y méprendre, sans enjeux ne veut pas dire que les équipes ne joueront pas vraiment.

Du côté des Patriots de New England, saison difficile et à vite oublier, notamment le choix du QB fraîchement arrivé Cam Newton qui aura été très décrié cette saison, préférant d’avantage courir que passer la balle à ses receveurs, avec des stats nettement en deçà de celles attendues pour un quarterback de son niveau.

S’ajoute à cela une liste importante de joueurs outs et d’autres questionables qui pourrait venir alourdir l’handicap des Patriots et surtout du côté de leur défense.

Du côté des stats, les Patriots ont une bonne défense à la passe mais ils font partis des pires à la course et ils concèdent quasiment 23 points par match. Avec les possibles absences, les lacunes défensives des Pats ne feraient que s’aggraver.

Passons aux Jets de New York qui se sont (enfin) repris en fin de saison et qui n’ont plus rien à jouer puisque leur place est figée. Ils auront le second pick de la prochaine draft, et donc pourquoi pas finir la saison en beauté avec une victoire face aux emblématiques Patriots.

Alors oui si on regarde les stats de l’ensemble de la saison : pire attaque de la Ligue en nombre de yards et en moyenne de points par match (15 quasiment).

Mais si on s’attarde sur les 7 derniers matchs (remaniement au niveau du staff notamment), on constate que les Jets ont une moyenne de points par match de quasiment 19 avec notamment 5 bons scoring en 7 matchs. Les deux derniers en date sont contre d’une part l’une des meilleures défenses de la ligue les Rams et d’autres part contre des Browns qui ont été dépassés par le jeu des Jets. Au passage, les Jets ont remporté ces 2 matchs alors que leur adversaires tentaient de se qualifier pour les playoffs et que les Jets étaient alors en 0 victoires pour 13 défaites.

Du coup, on s’aperçoit que les Jets ont retrouvé des couleurs et voudront confirmer ce dimanche une nouvelle fois. Les principales menaces offensives étant Crowder à la passe et Gore à la course. Cependant, F. Gore est out ainsi que son remplaçant principal L. Perine, ce sera donc TY Johnson qui aura la charge de la run face à New England.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Jets over 17,5 points 1.8 1% Betclic
TY Johnson marque un TD 2.5 0.5% Betclic
J. Crowder marque un TD 3.25 0.5% Betclic

Les derniers pronostics