Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Après un début de saison électrique, les Raiders ont coulé suites en partie à des problèmes en interne à commencer par l’affaire Ruggs. Pas aidé non plus à la suite, par les mails du coach qui sont ressortis après plusieurs années qui a obligé à l’entraineur adjoint de reprendre les rênes de cette équipe qui partait à la dérive avec 5 défaites en 6 matchs.
Mais depuis cette série, c’est une spirale bien plus positive qui s’offre à eux avec 4 victoires de rangs, et dans des matchs encourageants. Face à eux, il y avait des équipes qui pourtant partait favorites comme les Chargers qui avait une côte de 1.50. Mais surtout, une victoire courte face aux Colts qui se voyait favoris largement @ 1.20.
On a donc une équipe des Raiders, qui arrive avec un mental regonflé comme jamais !
Face à eux, c’est une équipe des Bengals qui jouera à domicile, qui arrive avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Mené par un Burrow qui nous offres une année très prometteuse avec 34 touchdowns pour 14 interceptions. S’ils en sont là , c’est en partit grâce à une escouade offensive très large avec le rookie Ja’Marr Chase auteur déjà de 13 TD, Joe Mixon le runningback n’a rien à lui envié étant donné qu’il a mis autant de TD.
Défensivement les Bengals ont du mal et ce particulièrement contre la passe. Avec près de 4222 yards concédés, ce qui fait tout du même 1500 yards concédés de plus que la meilleure défense que sont les Bills. La défense des Raiders semble un peu meilleure, animé par l’excellent pass rusher qu’est Maxx Crosby qui a déjà envoyé 8 sacks cette saison ce qui pourrait perturber Joe Burrow qui va jouer ses premiers PO de sa carrière en NFL. D’autant plus, que Burrow a déjà concédé 51 sacks, et ça ne m’étonnerait pas que ce chiffre augmente encore.
Néanmoins, il y a du mieux pour la défense des Bengals contre la course où ils ne concèdent que 105 yards par match ce qui fait d’eux la 5ème défense contre cette partie de l’attaque adverse.
Déjà dans le premier match, les Raiders n’avait mis qu’un touchdown et il était à la passe et je pense que les touchdowns de ce soir viendront à nouveau à la suite de passe de Carr.
Et les cibles potentielles en end zone sont nombreuses notamment avec le TE Darren Waller qui a fait son retour le week-end dernier avec 9 targets qui fera face à une des équipes qui encaisse le plus de yards par les TE, mais aussi Hunter Renfrow auteur d’une belle saison avec plus de 1000yards pour 9 touchdowns.
À la vue de tout ça, la côte me semble démesuré pour les Raiders.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Raiders +6.5 | 1.72 | 0.5% |
![]() |
Waller marque un TD | 3 | 0.5% |
![]() |
Renfrow/Waller | 1.7 | 0.75% |
![]() |
+48.5pts | 1.75 | 2% |
![]() |