Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Direction la Bulgarie pour la deuxième descente femmes de l'année 2020.
La dernière descente qui s'est tenue ici remonte à  2012 pour les dames, elle remplace cette année celle de Val d'Isère qui avait été annulé..
Beaucoup d'inconnu sur cette descente, si l'on s'en réfère à  2012 c'est un tracé relativement tournant dans lequel il faut prendre un maximum de vitesse pour le schuss final. Je vois bien des filles un peu technique jouer aux avants postes demain.
Shiffrin qui n'a pas retrouvé la victoire depuis quelques courses me fait énormément d'oeil demain, c'est la première fois depuis assez longtemps qu'on la retrouve à  6 sur une course. Suter est une des rares à  avoir skier cette piste en 2012, et elle avait alors remporté sa seule victoire en coupe du monde sur cette même piste. Elle a tout le profil pour aller faire un résultat demain, elle qui a remporté la dernière descente il y a deux semaines en Autriche.
Très bonne dans la partie technique, l'italienne Goggia a je pense commis une grosse faute avant le final, comme en témoignent ses temps intermédiaires. Elle sera une sérieuse candidate demain également. Tippler très bonne à  l'entraînement a également toutes les cartes pour venir jouer aux avants postes, on devrait la retrouver dans le top 10. Une autre italienne en forme, c'est Nicole Delago que je vois bien allé se placé dans les 6 premières elle qui se débrouille à  la fois dans les parties techniques et dans les sections à  vitesse.
Demain les cĂ´tes sont incroyablement haute, tellement l'inconnu est grand concernant cette piste.
Je pense que le spot Shiffrin est trop intéressant pour ne pas être exploité.
Mon pari
Shiffrin Ă Â 6.25 |