Ski Alpin - Descente (F) Rosa Khutor

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction le site olympique de 2014 pour cette descente femmes.
Dans des conditions compliqu√©es, marqu√©es par l'annulation des deux premiers entra√ģnements, les meilleures descendeuses devraient prendre le d√©part d'un entra√ģnement demain avant de se lancer directement sur la comp√©tition. Les organisateurs tentent tant bien que mal de rendre la piste skiable, mais les skieuses ne seront pas aid√©s car elles sont tr√®s peu √†¬† avoir ski√© cette piste.

On manque de référence ici donc compliqué de se référer aux évènements passés.
Mais le tracé ici ressemble fortement à  celui de Lake louise, le haut du parcours est typé Super-G mais les virages sont grands et les athlètes ont le temps de s'exprimer. On à  une succession de sauts dans la partie intermédiaire dans laquelle il est essentiel d'engrengé un maximum de vitesse pour la partie basse du parcours. La partie basse est bien plus directe, avec très peu de portes tournantes là  les filles les plus rapides devraient pouvoir s'exprimer au mieux.


Après le carnage de Bansko, avec une piste complètement biaisé et des résultats avec, je vois bien Suter, Venier, Ledecka venir jouer aux avants postes. Toutes 3 capables de jouer dans des courbes à  haute vitesse. Goggia se place évidemment en favorite ici, elle qui sait parfaitement agressé les courbes et créer de la vitesse. Mais difficile réellement de la voir gagné facilement, après avoir chute à  Bansko et en manque de résultats cette saison ce statut de favorite est à  prendre avec des pincettes.

Je pense que demain il y a la place de tenter des belles c√ītes avec des filles qui auraient d√©j√†¬† bien d√©marr√© la saison.

Chose assez rare que d'avoir l'entra√ģnement et la descente dans une m√™me demi-journ√©e, on verra ce que cette tentative de la FIS donne...

Mon pari


Goggia à  4
Mise : 0.75%

Suter à  8
Mise : 0.5%

Suter T3 à  3
Mise : 0.75%

Venier T5 à  2.75
Mise : 0.75%

Ledecka T3 à  6
Mise : 0.5%



Les derniers pronostics