Ski Alpin - Descente Lake Louise

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Lake Louise lance la saison de ski Alpin une nouvelle fois cette année, les meilleurs descendeurs du circuit se retrouvent chaque année pour descendre la piste de 3 kilomètres. 

La station canadienne a accueilli 20 évènements de coupe du monde hommes, et 28 chez les femmes, et ce depuis 1980 date de la première descente.

La descente :

La piste de Lake Louise est relativement directe et permet aux descendeurs pur de s'exprimer. Avec des pointes aux environs de 130km/h les meilleurs bouclent les 3100 mètres en 1'45. 


L'année dernière c'est Max Franz qui remportait la descente devant les 2 italiens Innerhofer et Paris. Bien placé sur le premier entraînement l'Autrichien s'annonce une nouvelle fois comme un sérieux prétendant.

Le vainqueur du globe de la spécialité semble Dominik Paris semble être bien armé pour attaquer au mieux cette nouvelle saison 5ème du deuxième entraînement en se ménageant sur la fin l'Italien semble prêt à  démarrer cette saison. 


Un athlète que j'attend particulièrement, Thomas Dressen, après avoir manqué toutes la saison passé après une terrible chute à  Beaver Creek, l'Allemand explosif, avait remporté en 2018 la mythique descente de Kitzbà¼hel. Très bon sur les deux entraînements je pense qu'on devrait le retrouver demain sur le podium.

Excellent lors des deux entraînements, Carlo Janka est désormais annoncé comme grand favori, après avoir connu de multiples galère le champion olympique 2010 est de retour au meilleur niveau et sera l'homme à  aller chercher ce soir.

Kriechmayr après avoir fait un très bon entraînement, l'Autrichien fana de glace et de piste difficile s'est fait peur hier lors du second entraînement. Il trouve la piste trop facile et espère avoir des conditions plus impressionnantes ce soir, ce qu'on ne devrait pas retrouver.



Le monstre de la discipline, Beat Feuz a comme à  son habitude fait des entraînements tranquille. Après avoir subi 11 opération au genou le Suisse doit lever le pied en entraînement mais reste toujours redoutable en course. Notamment ici sur cette piste réputé facile et qui correspond aux glisseurs. Vainqueurs ici il y a 2 et 3 ans je pense que Beat Feuz fait figure de “Dark Horse” sur cette course. 


Mathias Mayer est lui aussi dans le coup, le champion olympique de descente 2014 dit lui même avoir réalisé une très bonne préparation et a bien réussi à  appréhender cette neige canadienne. C'est un favori sérieux au podium.

Derrière on retrouve de nombreux outsiders un cran en dessous qui devraient jouer des coudes pour aller se placer dans le top 10, l'éternel tricolore Clarey qui est toujours dans le coup, Jansrud le vétéran Norvégien, l'américain Ganong deuxième de l'entraînement, les suisses Odermatt & Caviezel qui avait son dossard 70 a enregistré une 4ème place à  l'entraînement.Danklmaier qui devrait intégrer le T30.




Mon pari


Paris devant Kriechmayr à  1.82
Mise : 1.5%

Mayer gagne à  7
Mise : 0.5%

Dressen T3 à  6
Mise : 0.5%



Les derniers pronostics