Ski Alpin - Pronostic Descente Lake Louise Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction le Canada, où les femmes suivent les traces des hommes sur la piste de Lake Louise. 

 

Beaucoup de choses sont attendues sur cette première descente féminine de l'année, la domination de Goggia perdurera-t-elle cette saison ? Quel retour pour Schmidhofer ? Shiffrin de retour sur la vitesse, quels résultats ?

Une descente qui est vraiment pour les pures descendeuses, peu de difficulté il faut travailler et conserver la vitesse de bout en bout. Pour ce faire il faut couper correctement les courbes et il y a bien une fille qui maîtrise cet art, c’est Sofia Goggia.
Au dessus du lot assez largement à mon sens, c’est de toute facon souvent blanc ou noir avec elle, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure course pour elle, Lake Louise.

 

Derrière c’est Weidle qui me semble particulièrement bien armée pour aller jouer la victoire ici. L’Allemande ne cesse de monter en puissance de saison en saison et c’est sa piste favorite. Cinquième du premier entraînement, elle n’était pas du tout à 100% gênée par le fait que la piste soit très injectée d’eau et donc glacée. Elle me semble être un spot particulièrement intéressant ici.

Derrière j’aime bien Siebenhofer, qui depuis la fin de saison dernière remonte un nouveau visage elle qui avait terminé il y a quelques saisons de cela 3ème de la spécialité. C’est une piste qui devrait complètement correspondre à son style et la côte top 10 me semble honnête.

Shiffrin semble être une solide base pour le top 10 également, un peu trop d’inconnu quant à son niveau réel en descente donc je me limiterai à la combiné avec Weidle en qui j’ai confiance. 

 

Tippler et Venier sont un peu hautes je trouve. Venier a connu une année 2021 compliquée, mais elle est de retour avec du nouveau matos et au prix où elle est proposée je n’ai pas envie de passer à côté.
Même chose pour Tippler, du mal à comprendre une telle côté pour une fille qui a atteint un stade de maturité à maintenant 30 ans. Elle est complètement prête pour cette première course et les Autrichiennes me semblent un peu sous-estimées ici.

Course demain soir, mais prenez ce soir car l’entraînement de ce soir pourrait rapidement modifier les côtes. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Weidle gagne 13 0.25% Betclic
Weidle + Ledecka T6 3.33 0.5% Unibet
Weidle T10 + Shiffrin T10 2.2 2% Unibet
Tippler T10 4.5 0.5% Unibet
Venier T10 10 0.2% Unibet
Siebnehofer T10 1.75 0.75% Unibet

Les derniers pronostics