Ski Alpin - Pronostic Slalom Adelboden

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Un géant encore proche d’un beau résultat du côté de nos bets, rebelote demain avec le slalom à Adelboden.

Après le carnage de Zagreb, les hommes devront se mouiller la nuque car la transition entre les deux pistes est violente. La principale difficulté de cette piste réside dans le mur qui offre un incroyable spectacle et une ambiance incroyable avec le chaudron à l’arrivée.

Le principal favori c’est Clément Noël qui surclasse complètement la concurrence, mais ici j’ai quand même du mal car il est toujours en difficulté dans le mur qui n’est pas à son avantage.
Pas non plus très fan de Foss Solevaag ici, pas à son avantage dans les murs aussi raides.

J’ai envie de tenter une grosse côte demain, je pense qu’il y a la place et la piste est propice.
Souvent les écarts sont faibles tellement il est difficile de faire l’écart. La première partie plate est l’endroit où l’on ne gagne pas la course, mais où on peut la perdre. Le mur est tellement spécial que chaque erreur est fatale tellement les fautes coûtent chères.

Dave Ryding est le skieur que je trouve le plus à l’aise dans les gros murs, il fait une magnifique troisième place ici l’année dernière, est bon cette saison avec notamment sa cinquième place à Val D’Isère.
Tanguy Nef, je persiste à le jouer, c’est une pépite parti tout le temps à la faute cette saison il prend une belle sixième place ici l’année passée. C’est une belle occasion de lancer sa saison devant son public ?

Erik Read que j’ai déjà joué aujourd’hui en géant top 10, qui termine au pied avec une douzième place. Je pense que c’est également un coup intéressant à tenter pour le top 10.

Et si Marco Schwarz était de retour un peu plus tôt que prévu ? Touché au pied au début de l’hiver, l’Autrichien n’est clairement pas revenu à son niveau, et j’étais le premier à jouer contre lui. Mais sa neuvième place aujourd’hui qui plus est en géant me laisse penser que finalement il est peut être proche de ses pleines capacités. Alors certes il manque certainement d’un peu de confiance sur ses derniers slaloms mais pour quelqu’un qui apprécie particulièrement le terrain d’Adelboden et qui est tenant du petit globe de la spécialité je trouve que la côte en vaut la chandelle.

Kristoffersen me semble aussi un bon coup à tenter étant donné qu’il était très bien sur son dernier slalom à Madonna, avant de partir à la faute.


Première manche 10h30. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Kristoffersen 13 0.1% Unibet
Kristoffersen podium 4.1 0.4% PMU
Schwarz T3 10.2 0.2% PMU
Schwarz T6 3 0.5% Unibet
Meillard T6 3 0.5% Unibet
Nef T10 5.5 0.4% Unibet
Read T10 6.5 0.2% Unibet
Ryding T10 2.25 0.5% Unibet

Les derniers pronostics