Ski Alpin - Pronostic Slalom Flachau

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Slalom nocturne au programme en Autriche ce soir. Flachau accueille le slalom de remplaçement de Zagreb, piste que les hommes ont skié deux fois déjà la saison dernière et qui est plutôt plate sur laquelle il faut énormément pousser entre les piquets pour maintenir un engagement de bout en bout.

La victoire est particulièrement compliquée à donner ici une nouvelle fois, l’Allemagne a fait beaucoup de mal à plusieurs favoris, le premier que j’ai en tête c’est Foss Solevag, sorti à deux reprises. Mais il arrive sur une piste qui correspond à 100% à son ski, retour à ses bases une piste plutôt plate et facile sur laquelle il faut créer et entretenir de la vitesse. Je pense que ça peut matcher ce soir, le risque serait d’avoir un peu de retenu après les deux DNF.

Clément Noël sur cette piste c’est un peu la même idée, raccourcir à fond les appuis user de son grand gabarit avantageux sur le plat pour aller faire la différence. Je pense qu’à partir de 6 il faut y aller à chaque fois.

Le troisième homme que je vois bien faire quelque chose ici c’est Manuel Feller, mettre de l’intensité sur une piste où être attentiste ne paye pas. Feller n’est plus le casse cou d’il y a deux saisons, il a confirmé complètement son statut de slalomeur régulier et ça me semble également pas mal d’aller le tenter pour une place sur la boîte.

Dernier homme, oui quatre ça fait beaucoup, mais Jakobsen sur une piste aussi facile son attaque pourrait rapidement payer, si bien sûr il va au bout.

Direction le top 10 directement où j’ai quelques noms en tête sur cette course.

Le premier c’est Ramon Zenhaurzen, une saison clairement difficile, marquée par une blessure à l’épaule qu’il a traîner tout le long. Mais avec ses 2m01, Ramon est certainement le skieur le plus avantagé sur une piste comme celle de Flachau. Quand c’est trop pentu, il dissocie beaucoup trop haut et bas l’emmenant directement au tapis. Bien envie d’aller jouer l’helvète ce soir, d’autant plus qu’en nocturne il semble être toujours un cran au dessus.

On prend l’opposé maintenant avec Albert Popov, le plus petit gabarit de la coupe du monde qui n’est pas évident à jouer ici je suis d’accord. Si vous avez suivi mon raisonnement jusqu’ici les grands gabarits seraient à prviliégier sur cette piste, et donc Popov ne sera même pas dans les 20 premiers. Mais il enroule tellement proprement les portes que je pense qu’il peut aller limiter la casse et qu’avec deux belles manches le top 10 sera proche.

Luca Aerni qui 6 et 8 ici l’année dernière, une saison en dent de scie avec du très bon (Adelboden) et du beaucoup moins bon. À 8 pour un top j’ivai je pense que c’est un peu haut pour un gars comme lui capable de perfé sans n’avoir rien montré sur la course précédente.

Zubcic j’en ai déjà parlé longuement dans de précédentes analyses, à 8 pour un gars qui joue autour du top 10 j’ivai tous les jours.

Course Ă  17h45 (première manche). 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Clément Noel 6.5 0.75% Unibet
Foss Solevaag 13 0.3% Winamax
Foss Solevaag T3 4.2 0.7% Unibet
Manuel Feller T3 3.25 0.7% PSEL
Ramon Zenhäursern T10 4 0.6% Unibet
Luca Aerni T10 8 0.5% Unibet PSEL Betclic
Albert Popov T10 8 0.5% Unibet Winamax PSEL Betclic
Filip Zubcic T10 8 0.5%
Pinturault > Razzoli 2.15 0.5% PSEL

Les derniers pronostics