Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant

L'analyse

Lancement de la saison masculine demain avec le géant de Solden. 
Chez les dames, les Italiennes ont brillées en réalisant un magnifique doublé, et avec la manière. 

Chez les hommes demain on a clairement comme je l'expliquais dans la preview hommes, 2 hommes forts qui se dégagent de la concurrence. 

Le premier favori n'est autre qu'Alexis Pinturault, spécialiste de la discipline le français aime ce géant d'ouverture qui lui convient parfaitement. 
Il ne faut ni être trop puissant, ni être trop bon en glisse, c'est vraiment une piste pour le français. D'autant plus que ce dernier est remonté à 100% je le vois vraiment aller chercher une belle place demain.
Derrière on retrouve le deuxième protagoniste, Henrik Kristofersen, le Novérgien est lui aussi un sérieux prétendant à la victoire, et pour cause on connaît déjà ses qualités en géant, mais à cela s'ajoute le fait qu'il a pris 7 kilos cet été et non pas de graisse, mais de masse musculaire. Et ce pour lui permettre de gagner en puissance et en vitesse justement pour le géant. 
Mais il y a un facteur important, il n'a jamais fait de podium ici à Soelden. Je pense que la piste n'est pas assez tournante pour lui, et quand je vois la course des dames aujourd'hui ca ne fait que confirmer mon sentiment qu'il ne sera pas sur le podium demain. 


Derrière nombreux sont les outsiders au podium, et même à la victoire. 
Kranjec le spécialiste de la discipline apparaît comme la principale menace. Lui qui est vraiment régulier dans la discipline et capable de battre n'importe qui dans un bon jour. C'est une piste qui peut tout à faire lui convenir, bien que le plat final de l'avantage pas vraiment en revanche, la première partie de glisse et le mur sont deux terrains de jeux où il pourrait s'adonner à prendre de précieux dixièmes. Je pense que demain il sera logiquement aux avants postes. 
Zubcic le compatriote de Kranjec est lui aussi tout à fait capable de créer un peu de mouvement devant. Lui qui a vraiment passé un cap la saison dernière avec un ski très propre en géant, parfois un poil agressif mais c'est ce qui lui permet aussi d'aller gratter de précieux dixièmes et des places. Il sera aux avants postes demain. 
Ford l'américain qui lui progresse depuis maintenant 2 saisons, et a même décroché une victoire chez lui l'année dernière devrait également, si il est dans un bon jour, jouer devant. Mais quelle manque de régularité chez l'Américain,...Je ne peux vraiment pas le tenter sur une piste où il ne faut pas être agressif, je le garde pour plus tard. 
Oddermatt est pour moi une des chances de surprises les plus importantes, le jeune skieur suisse se présente comme le futur gagnant dans Globe (dans quelques années et au vu des résultats prometteurs). J'adore son profil et je pense que c'est une piste où il pourra exprimer son ski et venir gratter un beau résultat. Ses qualités de glisse pourraient lui permettre de reprendre beaucoup de temps sur la fin de parcours, où la vitesse est très importante comme nous l'a montré la course des filles aujourd'hui.

Derrière on retrouve évidemment Kilde qui a du bosser le géant, mais aussi le Canadien Read, ou encore le Norvégien Haugen et le spécialiste Suisse Meillard. Le vétéran Ligety est égalemnt toujours là, tout comme Luitz. J'en passe beaucoup mais pour moi les réelles chances demain sont ceux que j'ai listés au dessus. 
Je me méfie également de Mathieu Faivre, deuxième ici l'année dernière il début généralement bien ses saisons à Soelden et c'est vraiment une piste qui lui convient.... 

Départ à 10h00. 
Deuxième manche à 13h0.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Pinturault gagne 3.6 1%
Pinturault podium 1.7 2%
Zubcic podium 3.4 0.5%
Oddermat T6 1.8 1%
Faivre T6 2.5 0.6%

Les derniers pronostics