Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Alta Badia

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

C’est le géant Norvégien, Henrik Kristoffersen, qui s’est réveillé à Alta Badia aujourd’hui, deux ans après son dernier succès en géant. Sur la Gran Risa, les français, Faivre et Pinturault étaient pourtant bien partis en première manche, avant de complètement s’écrouler sur la seconde manche pourtant tracée par leur coach.

Demain sera un autre jour, mais c’est compliqué d’aller rebondir après de telles déclarations. Pas de repères, ne comprend pas pourquoi, tout semble trop court en seulement quelques heures pour faire de gros changements. Il faudra prendre des risques, mais même avec ça, pas sûr qu’il puisse combler le gap. 


Pour le top 10 je prend les deux gars qui m’ont fait bonne impression River Radamus et Justin Murisier, bons sur les deux manches le top 10 me semble largement accessible une seconde fois.
Zubcic c’est un peu haut également pour quelqu’un qui joue avec les meilleurs, il fait même parti du groupe des meilleurs.

Tonetti faisait un très gros run avant de partir à la faute, c’est pas le pari le plus évident étant donné qu’il n’a plus goûté au top 10 dans un géant depuis quelques années mais la piste est propice aux surprises.
Erik Read m’avait fait très bonne impression à Val d’Isère avant de partir grossièrement à la faute, 11ème hier avec deux manches homogènes ça me semble ok à cette côte d’aller tenter un pari dessus. 


Pour la victoire je préfère ne pas me prononcer, Pinturault est durement touché mais c’est un grand champion et sa côte est très haute, mais ses propos d’après courses sont vraiment peu rassurants. 

Oddermat c’est trop bas pour prendre un tel risque même si c’est lui finalement le meilleur des deux manches, j’ai trouvé.
Kristoffersen nous fait deux fois le coup ? Je ne pense pas et c’est trop bas maintenant. 


Finalement c’est peut être Kranjec qui me semble super haut, il a eu des problèmes d’accroche et s'est trompé sur la neige qu’il avait sous les skis, disait son entraîneur après la course.
Faivre n’a pas sorti une si grosse première manche de nulle part, il s’écroule malheureusement une nouvelle fois comme souvent cette année mais il peut aussi aller chercher le podium.  Schmid se loupe d'entrée, passe pas en seconde manche mais ca peut largement jouer dans les 10 en temps normal.


J’ai une liste de course pour demain, ca me semble ouvert je prend un peu de risques. 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Kranjec T10 2.3 1% Unibet
Windingstad T10 3.5 0.75% Unibet
Zubcic T10 1.8 0.75% Unibet
Murisier T10 2.2 0.65% Unibet
Radamus T10 1.95 0.65% Unibet
Tonetti T10 8.75 0.25% Unibet
Erik Read T10 7 0.25%
Schmid T10 4 0.25% Unibet

Les derniers pronostics