L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Le dernier géant Suédois avait lieu lors des mondiaux d’Äre en 2019, et avait vu le succès de Petra Vhlova. Retour en suède pour l’avant dernier géant de la saison féminine qui sera un tournant majeur pour le petit globe de la spécialité et même pour le gros globe, où Petra Vhlova et Mikaela Shiffrin se livrent une bataille très serrée.
Pour la victoire je vais partir sur Federica Brignonne, dossard 1 pas spécialement un gros avantage demain mais je l’aime bien dans cette configuration, pas de calcul un ski complètement libéré et une grosse seconde manche comme référence à Lenzerheide il y a quelques jours.
Derrière pour le podium, c’est particulièrement difficile de dégager une autre fille capable d’aller jouer avec Hector, Worley et Shiffrin. En seconde ligne je pense directement à Vhlova, Gisin, Mowinckel et surtout Marta Bassino qui n’est pas du tout à son niveau en géant cette saison.
Je retente la petite folie Robinson, le ski risque tout qui n’a pas payer jusqu’ici. Il y a la place de pousser à Are.
Direction le top 10 avec pas mal d’idées, Meta Hrovat étant out ça ouvre une belle porte supplémentaire. Liensberger ave sa légeretée me semble être une bonne option ici. Camille Rast la prodige suisse un peu juste sur la dernière étape peut à tout moment rentrer dans les 10.
Je prend aussi les mêmes filles qu’en Suisse, Paula Moltzan déjà 10è qui me semble une nouvelle fois une belle option à cette côte, ainsi qu’Ana Bucik qui n’a pas pu défendre ses chances, partant à la faute en première manche.
Course à 15h00