Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant (F)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant (F)

L'analyse

La neige est prête, les athlètes sont prêtes, c'est parti pour la saison de ski alpin ! 

La piste de Solden se situe sur le glacier du Rettenbach en Autriche, c'est une piste qui est très exigeante et technique. 
Les principales absentes sont : Mikaela Shiffrin qui souffrirai d'une blessure au dos. 
Victoria Rebensburg qui a pris sa retraite cet été. 

On devrait avoir une très belle bataille avec une course très ouverte. 
La bataille devrait donc se déroulé en Fedrica Brignonne (ITA), Petra Vhlova (SVK), Alice Robinson (NZL). 
Derrière 2 outsiders la première n'est autre que la tricolore Tessa Worley et la jeune Marta Bassino qui est spécialiste de la discipline. 


L'année dernière c'est Robinson qui créa la surprise en remportant ce premier géant de la saison, sortie de nulle part elle a défié tous les pronostics. La rookie de 19 ans apparaît cette année comme une favorite annoncée. Mais cette dernière n'a pas pu skier pendant 6 mois car bloqué chez elle en Nouvelle Zélande, elle a suivie une préparation assez spéciale et elle a maintenant un statut a assumé. Shiffrin arrivait deuxième à 0.06", puis la tricolore Tessa Worley à 0.36". 
Cette dernière avait remporté l'étape en 2018, c'est vraiment une piste qui convient bien à Tessa. 
Je trouve d'autant plus sa côte intéressante en sachant que cette dernière a pu faire une très bonne préparation notamment aux côtés récemment de Robinson. 
Ensuite j'aime beaucoup Bassino pour un podium, l'Italienne arrive sans pression pas de statut de favorite à assumer elle pourra exprimer son ski librement. C'est une piste qui ne lui réussi plus du tout depuis 3 ans, mais c'est là également où elle a réalisé son premier podium en 2016. 
Brignonne je ne sais pas trop, c'est peu être trop technique pour elle et sur une reprise je ne suis pas très fan à cette côte. Alors bien sûr sur le papier c'est vraiment la fille qui a tout pour réussir. Petra Vhlova c'est vraiment une piste où elle n'a jamais réussi à réalisé de performance, on ne sait pas trop pourquoi elle non plus ne l'explique pas mais son meilleur résultat ici reste une 8ème place... Au vu de sa côte et de ses précédents résultats je préfère ne pas toucher. 

Derrière nombreuses sont les outsiders à pouvoir venir jouer des coudes devant, et surtout sur une reprise avec beaucoup d'inconnus. 

La première est la norvégienne HOLTMANN, qui s'est révélé la saison dernière tout comme sa compatriote TVIBERG, dans une moindre mesure. 
Retour de la spécialiste autrichienne Brunner, qui n'a pas skié depuis 21 mois après s'être déchiré les ligaments croisés. Ce serait fou de la revoir performé à un tel niveau directement, mais ses résultats juste avant sa blessure étaient vraiment excellents. 
Meta Hrovat qui avait chuté en seconde manche après une excellente première manche pour cette année aller chercher une revanche personnelle, elle qui a réalisé de belles choses dans la discipline la saison passée. 

Les choix sont compliquées, mais les côtes sont belles.

Je vais prendre des risques demain je vois notre française monter sur la boîte. 
Hrovat a les armes pour. 
Holltmann je pense sera un peu juste.


Départ 10h00 
Tracé Norvégien en première manche

Italien en seconde.

Les meilleures côtes ICI


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Worley podium 3.4 1%
Worley gagne 10.5 0.1%
Bassino podium 3.4 0.5%
Hrovat > Holtmann 2 1%
Robinson gagne 5.5 0.4%

Les derniers pronostics