Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Femmes Kranjska Gora

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction Kranjska Gora pour le géant d’ouverture de l’année 2022.


Retour donc en géant pour Shiffrin, Robinson et la Suissesse Lara Gut. Absente l’année passée ici car elle était en pleine période trouble suite au décès de son père en entraîneur, elle avait tout de même remporté ce géant en 2020. 

J’aurai émis des doutes si le géant avait été sa première course post covid, mais c’était sur le slalom de Zagreb et elle a montré une vrai détermination en allant se battre proche de Vlhova malgré un dossard 7 clairement pénalisant.
La victoire me semble finalement un peu basse, mais la belle côte boostée Unibet me semble largement jouable, c’est sa victoire combiné au top 6 de Tessa Worley.

Tessa Worley est certainement de retour à mon summum avec une victoire à Lienz et une montée en puissance cette saison pour atteindre, je l'espère, le point d’orgue sur les Jeux Olympiques de Pékin.

Robinson qui fait son retour après aussi avoir été touché par le COVID, un retour malheureux à Lienz où elle ne termine pas sa course alors qu’elle jouait avec les meilleures. Je pense qu’à Kranjska une piste où elle a déjà performé par le passé il n’est pas normal de la voir aussi haute.

Siebenhofer est toujours une skieuse difficile à appréhender, mais l’Autrichienne ne laisse maintenant plus de place au doute et montre une véritable aisance en Géant elle qui est plus à l’aise normalement dans les disciplines de vitesse, elle me semble largement OK pour aller prendre une place dans les 10 étant donné que les conditions devraient être proches de celle de Courchevel.

Une grosse interrogation plane autour de Meta Hrovat qui arrive à la maison, dans des dispositions qui ne sont pas idéales. Sorties plus de fois qu’elle n’a terminé de course en coupe du monde cette saison elle est allé prendre un peu de rythme en coupe d’europe en fin d’année dernière. Une sortie timide à Lienz avec une dixième place poussive mais qui ne m’inquiète pas vraiment car je ne la voyais pas sur cette piste faire quelque chose. Le top 10 me semble largement OK pour celle qui joue à la maison sur sa piste.
Je le combine à Petra Vlhova, un pari basé sur le fait qu'elle a la confiance suffisante pour jouer devant malgré qu’elle ne soit clairement pas la même en géant qu’en slalom. Elle a le général en ligne de mire et c’est un élément important qui pourrait rebattre les cartes avant Pékin.

Lara Gut plane l’inconnu sur un retour aussi long, Gisin qui continue sa montée en puissance, Mowinckel qui confirme de plus en plus un sérieux retour du côté de la Norvège. 
Mais le danger numéro 1 pour la victoire vient sûrement de Bassino qui a remporté la doublette ici l’année dernière. Les conditions n’étaient pas les mêmes et elle survolait la discipline. Pour espérer réitérer la chose il faudra être impériale tellement le plateau est relevé.
Sarah Hector aussi me semble être un bon choix dans des conditions qui devraient être proches de celle de Courchevel, même si son absence de bons résultats ici m’empêche d’y toucher.

Première manche matinale à 9h30 ! 


Profite de 100€ CASH sur ton premier pari en prenant notre lien PMU ICI

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Côte boostée Shiffrin gagne + T6 Worley 4.25 1% Unibet
T3 Robinson 10.2 0.25% PMU
T6 Robison 3.25 0.5% Unibet
T10 Vlhova + Hrovat 2.09 0.5% Unibet
T10 Siebenhofer 2 0.5% Unibet

Les derniers pronostics