Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Chez les dames, on se dirige vers Sestriere pour le second géant féminin sur une piste de Sestrière également très peu utilisée ces dernières années, mais parce qu’elle est utilisée généralement en remplacement d’une autre étape.
C’est une piste assez plate, sans réelle difficultée qui est propice à des runs marathons de plus de 2 minutes 20.
Pour la gagne je vais partir sur Petra Vhlova qui a déjà fait première ici la dernière fois, égalité avec Federica Brignonne. Ce résultat ne m’intéresse pas vraiment et n’a pas été élément de décision, c’est seulement que c’est une fille très solide physiquement qui me semble pouvoir avoir les meilleures armes pour utiliser au mieux sa force sur ce long tracé.
Même chose pour l’italienne Federica Brignonne qui devrait pouvoir rattrape sa contre performance sur le géant d’entre de Killington sur lequel elle était, tout simplement à l’envers.
Deux jolies outisders derrière le trio de favorite emmenées par Hector, Shiffrin et Gut que je vois d’ailleurs pas quitté le top 6 tellement la piste de Sestrière n’est pas propice aux fautes et sorties de pistes.
Pour le top 6, seule Mowinckel me chauffait mais elle est nettement trop basse compte tenu de la qualité du gros groupe à l’avant.
Reste donc quelques 3 ou 4 places dans le top 10 je vois bien plusieurs filles pouvoir aller jouer au moins proche de ce dernier :
Valérie Grenier qui est injustement outsider suite à sa sortie prématurée lors du premier géant, elle reste néanmoins une athlète régulière qui n’a cessé de monter en puissance.
Ana Bucik qui avec le départ prématurée de Hrovat à la retraite est remise sur le devant de la scène. Plus à l’aise en slalom elle montre tout de même de plus en plus de solidité sur son géant et je pense qu’il y a de la value à un tel prix demain pour aller décrocher un top 10.
Enfin, Mina Fuerst Holtmann qui à 7 commence à être trop haute compte tenu de sa qualité en géant. Certes, très irrégulière elle n’a toujours pas réussi à trouver le petit truc qui pourrait définitivement la faire rentrer dans les meilleures sur une saison, mais je crois qu’à ce prix là il faut toujours prendre.
Course à 10h30.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Petra Vhlova | 7 | 0.4% |
![]() |
Vlhova T3 | 2.4 | 0.75% |
![]() |
Federica Brignonne | 8.5 | 0.3% |
![]() |
Brignonne T3 | 3.3 | 0.6% |
![]() |
Grenier T10 | 3 | 0.6% |
![]() |
Bucik T10 | 5.5 | 0.4% |
![]() |
Holtmann T10 | 7 | 0.25% |
![]() |