Ski Alpin - Pronostic Slalom Levi

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Levi lance enfin la saison de ski alpin fémine après les déboires des annulations des étapes de coupes du monde supplémentaire, l’ouverture se fera comme toujours en Finlande.

Un rendez-vous toujours très important pour les techniciennes sur cette très belle piste qui offre des conditions Ă©gales Ă  toutes les skieuses Ă  peu de choses près compte tenu des conditions très froides. 


Un premier match ?


Déjà un duel en perspective demain entre les deux favorites pour le gros globe de cristal, Petra Vlhova d’un côté, et Mikaela Shiffrin de l’autre.
La Slovaque est ici dans son jardin, vainqueur des dernières éditions avec à chaque fois une belle marge, elle est logiquement la favorite demain d’autant plus que c’est elle qui est titulaire du petit globe de la spécialitée.
Shiffrin de son cĂ´tĂ© Ă  dĂ©jĂ  remportĂ© l’étape Finlandaise Ă  quatres reprises, la dernière fois en 2019, l’annĂ©e prĂ©cĂ©dant son “coup de mou”. 

Dauphine Ă  deux reprises l’annĂ©e dernière de Vlhova je pense que c’est une très belle occasion pour elle que d’aller rechercher un statut de favorite demain. Comme je l’ai expliquĂ© dans la preview de saison, l’amĂ©ricaine est revenue Ă  ses bases, la technique et j’ai vraiment envie de croire qu’on peut retrouver celle qui dansait Ă  travers les piquets de slalom. 


Un plateau jamais aussi ouvert ? 


Derrière, nombreuses sont les filles pouvant rêver de victoire dès l’ouverture tellement le niveau est élevé sur cette discipline.
Je vais partir sur du classique demain, Wendy Holdener Ă©ternelle fille derrière les deux monstres qui a connu une saison 2022 compliquĂ©e pourrait largement revenir au top cette saison. Une piste qui lui a toujours bien rĂ©ussi et sur laquelle elle peut faire parler sa glisse. 


Derrière c’est Michelle Gisin qui me plaît beaucoup, je l’ai assez longuement expliqué dans la preview saison mais Gisin est pour moi une très belle chance cette année pour le gros globe.
Levi est aussi une piste qui permet à la Suissesse de s’exprimer et de briller, elle est aussi très solide et régulière.

Plus loin, pour aller jouer dans les six meilleures je vais tenter Huber qui me semble avoir une cote intéressante au vu de son historique en Finlande et de sa montée en puissance régulière en slalom depuis quelques saisons.

En ce qui concerne le top 10, les cotes ont baissés mais Saint Germain, Huber; Stjernesund et Danioth me semblent être des belles values. Dubovska à quant à elle trop baissé pour que je la propose.

Le départ de Levi est à l’image de la saison, très important. C’est relativement plat et il faut rapidement pouvoir se mettre en action pour ne pas prendre de retard, difficilement ratrappable.

Première manche à 10h00, seconde à 13h00.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Shiffrin gagne 3 0.75% Unibet
Holdener T3 4 0.5% Unibet
Gisin T6 2 0.75% Unibet
Danioth T10 5 0.4% Betclic
Stejernesund T10 5 0.4% Betclic
Huber T10 5 0.4% Betclic
Danioth T10 5 0.4% Betclic
Aicher > Guest 1.57 1.25% Unibet

Les derniers pronostics