Ski Alpin - Pronostic Slalom Madonna Di Campiglio

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction l’Italie pour le slalom de Madonna Di Campiglio, qui sera particulièrement disputé avec beaucoup de nouveaux noms capables d’aller jouer aux avant postes.

Clément Noël arrive ici en favori logique après sa masterclass sur le premier slalom de l’hiver à Val d’Isère, mais il aura fort à faire sur une piste où il n’a pas encore gagné.
Survolant la discipline, c’est plus contre lui qu’il se bat que contre ses adversaires. Si il ne part pas à la faute, le skieur de de Val d’Isère ne laisse de miettes à personne. Mais voilà, il avait tendance la saison dernière à laisser passer énormément d'opportunités par excès d’engagement avec son style caractéristique.

Le premier à en avoir profité, c’est l’Autrichien Marco Schwarz qui est venu lui rafler le petit globe de la spécialité. L’Autrichien s’est malheureusement blessé en début de saison, le privant d’un début de saison optimal illustré par une non qualification en seconde manche du premier slalom de l’hiver. Je pense qu’il est encore trop tôt pour que Schwarz puisse revenir batailler sur le podium, il faudra attendre les Jeux Olympiques dont il a par repli fait une priorité.

Le favori qu’il faudra surveiller, c’est encore un norvégien. Après Kilde dans les disciplines de vitesse, c’est Kristoffersen qui semble enfin retrouver un second souffle après de nombreux mois compliqués et un passage à vide difficilement explicable. Le viking est venu chercher une victoire en coupe du monde sur le slalom géant deux ans jour pour jour après son dernier succès dans la discipline. En slalom la saison passé il a tout de même réaliser deux coups d’éclats en prenant deux victoires, qui sont ses deux uniques podiums de la saison d’ailleurs, le premier il y a un pile un an à Madonna déjà, et le second succès à Chamonix fin janvier.
C’est une piste qui lui a particulièrement bien rĂ©ussi et sur laquelle son ski est complètement capable de s’exprimer comme il le veut. En huit participations ici, il compte trois succès et deux autres podiums. Il sera en toute logique le premier adversaire de ClĂ©ment NoĂ«l demain. 


Derrière les places seront chères car le plateau est particulièrement relevĂ©. Daniel Yule semble faire lui aussi son retour après une saison quasiment blanche, l’helvète qui avait Ă©tĂ© dominateur il y a de cela deux saisons n’avait pas rĂ©ussi Ă  confirmer et voilĂ  qu’à Val d’Isère la semaine dernière, il parvenait Ă  rentrer dans le top 4 après une très belle seconde manche. C’est aussi une piste qui lui a particulièrement rĂ©ussi et sur laquelle il a dĂ©jĂ  connu aussi deux succès. 


Celui qui m’a le plus surpris la semaine dernière, c’est le norvégien Foss Solevaag sur lequel je n’aurai pas parier sur une piste et une neige de Val d’Isère, plus à l’aise normalement dans les neiges douces et salées il est venu prendre une belle sixième place. Je pense que cette semaine à Madonna il pourrait refaire la chose.

Vinatzer, déjà troisième ici l’an passé, venait de réaliser tout parfaitement à Val d’Isère avant de partir bêtement à la faute à 2 portes de l’arrivée. Classé deuxième virtuellement il aurait pu entamer sa saison de la meilleure des manières. C’est peut être seulement un décalage car sur cette piste je pense qu’il a largement les armes pour aller défier les favoris et prendre sa place sur le podium.

Derrière pour le top 10 j’ai noté quelques noms qui m’ont fait belle impression.

Tanguy Nef n’a pas vraiment eu cette opportunité étant donné qu’il a rapidement enfourché, mais c’est un gars qui est dans mes notes depuis la saison dernière et que je pense pouvoir aller décrocher un top 10 ici.
Muffat Jeandet est très en forme en slalom, à la lutte avec Clément Noël sur les entraînements il s'est fait tardivement disqualifier à Val d’Isère après réclamation de l’équipe Italienne, pour une porte légèrement enfourché. Je pense que le top 10 est une solide base pour demain.

Sandro Simonet pas le choix le plus Ă©vident, mais chute la semaine dernière Ă  Val d’Isère alors qu’en première manche il avait rĂ©alisĂ© le huitième temps. Il arrive sur une piste oĂą il titille le top 10 (12 et 14). A cette cĂ´te je m’y risque. 


Gross jouait le top 10 la semaine dernière, même chose que Simonet part à la faute, il arrive sur une piste qui lui a bien réussi auparavant à cette côte ce n’est clairement pas déconnant.

Slalom en nocturne avec la première manche à 17h45 !

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Kristofersen T3 3.25 0.75% PSEL Betclic
Vinatzer T3 4 0.4% PSEL
Muffat T10 2.25 0.75% Unibet
Nef T10 4 0.4% Unibet
Gross T10 9 0.25% Unibet
Simonet T10 9 0.25% Unibet

Les derniers pronostics