Ski Alpin - Pronostic Slalom Parallèle Lech Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Deuxième rendez vous de ski Alpin demain, dans la station Autrichienne de Lech/Zuers. Les bookmakers n’ont pas un grand nombre d’éléments en leur possession pour établir des côtes. Ce format est particulièrement décrié, mais qu’est-ce qu’il est, je trouve, plaisant à suivre.
Décrié car souvent on a eu des problèmes avec l’organisation, le format lui-même, ou encore des conditions à chaque fois irrégulières, remettant en cause à chaque édition la légitimité d’une telle épreuve.

Cette année, changement avec l’apparition de la règle qui fait passer chaque athlète sur les deux parcours, un duel sous forme d’aller retour qui ré-équilibre totalement, en théorie la confrontation.
Les conditions météos seront particulièrement compliquées demain pour ce parallèle, mais heureusement, la météo n’est pas un facteur forcément clef ici comme les athlètes passeront dans les mêmes conditions.

Beaucoup de filles ont fait l’impasse demain, Shiffrin, Brignonne, Vhlova et Worley entre autres.

L’Autriche est l’une des rares nations à aligner ses meilleures filles, dont la championne du monde Liensberger. Les Autrichiennes ont d’ailleurs beaucoup skié avec les Américaines à Innsbruck en Autriche. Et côté Américaine c’est Moltzan qui sera la porte drapeau de cette équipe, en l’absence de Shiffrin. 

Un élément particulièrement important sur ce format en face à face, c’est la gestion de la pression. Et si on devait dégager une fille supérieure aux autres sur ce point, ce serait certainement Lara Gut qui est la favorite des bookmakers pour demain.

Liensberger est pour moi celle qui a la côte la plus intéressante, elle a ce profil hybride à la fois à l’aise en géant et en slalom, capable d’enchaîner rapidement les portes (slalom) et sa capacité à skier juste, et compact (géant). Championne du monde en titre, elle connaît depuis un peu moins d’un an une véritable explosion et elle mérite pour moi d’être plus favorite que ce que laissent penser les côtes.  

Derrière comment ne pas parler de Meta Hrovat ? J’en avais déjà longuement parlé ici , mais Hrovat est pour moi la fille qu’il faut absolument mettre au premier plan sur cette nouvelle saison. Elle est parmi les filles qui skie le plus compact, et le plus juste. Elle a un nouveau matériel qui marche parfaitement, des bons résultats dans la discipline je pense que tout est réuni pour voir une belle performance demain.
Une plus grosse surprise qu’on aimerait voir demain, c’est Frasse Sombet, avec une belle expérience en coupe du monde, à 30 ans la française a pour moi plus de chances que ce que ne laisse paraître les côtes ici. Elle a été bonne sur ses dernières sorties, capable d’aller jouer sur ce format explosif avec les meilleures, si il faut être chauvin une fois cette saison c’est demain.
Une fille que j’aime bien aussi, c’est la Norvégienne Stjernesund qui a un ski spécial souvent quitte ou double. Sur ce format court d’un peu plus de 20 portes ce sera moins pénalisant et au pire c’est seulement 0.50’ de retard si la faute est sur la première manche. Elle skie sur l’arrière, bien groupé elle a un bon résultat ici l’année passée, une neige molle et douce la côte me semble ok.

Seulement 4 filles demain que j’achète à toutes les sauces, car si il y a bien une course où on peut avoir des belles surprises c’est le parallèle.

10 heures pour les qualifications, 16 places à aller chercher pour les 16 plus rapides au temps.
17 heures pour les premiers face à face à élimination directe. 100€ CASH sont offerts sur ton premier pari chez PMU SPORT avec mon lien. De quoi soutenir mon travail et tenter une grosse côte.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Liensberger 13 0.75% PMU
Liensberger podium 4 1.25% PMU
Meta Hrovat 25 0.25% Unibet
Meta Hrovat T10 2.25 1% Unibet
Meta Hrovat T3 8.2 0.4% PMU
Frasse Sombet 50 0.1% Unibet
Frasse Sombet T10 3.25 0.75% Unibet
Stjernesund 25 0.15% Unibet
Stjernesund T10 2.25 0.75% Unibet

Les derniers pronostics