L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Kvitfjell restera un des plus beaux jours de cette saison de ski alpin, magnifique victoire de Dominik Paris que j’avais vraiment senti.
Je vais prendre le pari des descendeurs demain, Kvitjfell est certainement le Super-G qui réussit le plus aux Descendeurs avec Wengen.
Le premier gars que j’ai en tête c’est Vincent Kriechmayr, l’Autrichien en retrait sur la première descente est bien revenu sur la seconde, il perd beaucoup de temps sur la dernière partie schuss. Souvent devant, jamais gagnant ici je pense qu’il y a la place pour demain tellement cette fin de saison semble ouverte chez les spécialistes de la vitesse.
Dominik Paris, et Beat Feuz dans la même logique, le premier est capable de faire le doublé, il l’a déjà fait ici et a été vraiment impressionnant. Ce sera clairement moins facile qu’en descente mais à ce prix là je prend le risque.
Beat Feuz est toujours devant ici c’est assez impressionnant, c’est le coach Suisse qui trace demain reste à savoir si ce sera plus pour lui, Rogentin, Hintermman des profils plus descendeurs, ou pour Marco Odermatt et Gino Caviezel des profils plus techniques.
Rogentin justement qui se relève en Super-G cette année, sur une piste qui peut largement plus lui convenir si on y ajoute quelques portes. Je suis un peu déçu de la côte qui est bien logique je pensais qu’on allait l’avoir un poil plus haut mais j’ivai tout de même.
Derrière pour un top 10, voir mieux je vais faire confiance à Sander qui est largement meilleur en Super-G qu’en descente. Travis Ganong est lui aussi meilleur en Super-G et a été très bon déjà sur les deux premières descentes, je pense qu’il peut même aller titiller le top 6.
Course Ă 11h00.