Ski Alpin - Pronostic Super-G Lenzerheide

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Retour en suisse pour les dames après les deux semaines olympiques à Pékin.

Ce sera un Super-G qui “relancera” la saison de ski alpin féminin et sera décisif pour les places pour les finales de Méribel / Courchevel.


Lenzerheide n’avait plus accueilli de Super-G depuis quelques années maintenant, la dernière fois c’était 2018 année déjà olympique. C’est une piste sans grande particularité sur laquelle il faut travailler de haut en bas avec des courbes qui dépendent du traceur mais qui possède quand même des régularité d’année en année. Les filles qui sont capables de travailler en latéral tout en conservant la recherche de vitesse sont généralement devant. Les descendeuses les plus techniques peuvent également espérer un résultat sur cette piste.

Brignone et Gut semblent être les deux plus grandes favorites demain, et c’est assez logique si on s’en tient à mes premières lignes sur la piste. Je pars sur l’Italienne pas touchée par la maladie.

Derrière des gros coups à tenter avec Mowinckel et Shiffrin un peu trop haute comparée à leur valeur sur les skis. C’est une piste sur laquelle elles ont clairement le profil pour faire le taff avec leur excellent toucher de neige et leur douceur.

Michelle Gisin me semble aussi avoir un beau profil; elle qui se disait fatiguée après ses gros Jeux Olympiques ne semble pas l’être tant que ça finalement.

Ariane Raedler pour un top 10 me semble plus que ok, sur un profil complètement opposé la géantiste Robinson qui m’a fait de très belles impressions dans la discipline cette année. Puissante, capable de pousser fort entre les portes c’est ce qui est demandé à Lenzerheide.

Course Ă  10h00 !

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Federica Brignonne 4 0.75% PSEL
Shiffrin T3 5.5 0.5% Winamax
Mowinckel T3 5.5 0.5% Winamax
Michelle Gisin 2.5 0.5% Unibet
Ariane Raedler T10 3.25 0.5% Unibet
Alice Robinson T10 2.75 0.5% Unibet

Les derniers pronostics