Ski Alpin - Slalom Chamonix (H)

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction Chamonix pour un rendez vous mythique !

Après 15 ans sans slalom au niveau mondial, la station du Mont Blanc accueille l'évènement. Entre temps ont eu lieu un slalom de coupe d'Europe en 2015 notamment, sur lequel plus ou moins tous les favoris de demain étaient présents.
Première manche à  10h00 et deuxième manche à  13h30, c'est l'entraîneur Russe qui dessinera le tracé, puis l'Autrichien dans le second temps.

Que dire de cette piste, c'est plat, très plat. C'est la piste la plus "facile" de cette année quand on regarde au niveau du dénivelé
.
Alors grosse interrogation sur Clément Noà«l lui qui fait généralement la différence avec ses adversaires dans la pente.
Yule semble une nouvelle fois pouvoir faire quelque chose ici, sur une piste dont il est le dernier gagnant récent (2015), avec ses performances récentes, et le profil de la piste c'est cette fois difficile de l'exclure.
Kristofersen lui aussi redeviens un sérieux prétendant à  la victoire, lui qui chasse à  la fois le classement général, et le petit globe de la spécialité reste sur une victoire. Sur une piste plate où il peut faire travailler son intensité et créer de la vitesse c'est là  qu'on devrait le retrouver à  son meilleur niveau.
Plus loin les deux gros outsiders sont Pinturault, deuxième la semaine dernière après avoir connu un début d'année compliqué, le skieur de Courchevel veut se battre pour le général. Légèrement distancé par Kristofersen, il pourrait demain renouer le contact avec ce dernier. Ses problèmes musculaires derrière lui, pourquoi pas le voir réitérer une belle perf' ? Deuxième outsider dont je me méfie particulièrement, c'est Ramon Zenhaeusern. Le deuxième suisse mis dans l'ombre de Yule cette saison est toujours présent et placé sur les courses. Sur un profile très plat il pourrait faire parler son grand gabarit et renouer avec le podium et pourquoi pas plus ?

Derrière on pense à  Schwarz, qui monte en puissance depuis quelques courses.
Loà¯c Meillard le troisième suisse qui avait créer la sensation la semaine passé.
Dave Ryding le britannique pourrait sortir des places d'honneur et venir arracher une place aux favoris.
Jakobsen qui ne cesse de chuter cette saison pourrait lui aussi revenir à  tout moment après ce petit break ce dernier à  certainement eu le temps de corriger ce problème à  l'entraînement...
Le jeune Braathen sur une piste "école" pourrait laisser parler son ski encore très académique et pourquoi pas revenir jouer devant ?
Tout comme l'italien Vinatzer.

C'est une piste sur laquelle on est sans référence, je vais prendre des coureurs à  l'aise sur le plat, pouvant créer des écarts, plutôt que sur les tendances du moment...



Mon pari


Zenhaeursen à  17
Mise : 0.2%

Zenhaeursen T3 à  6
Mise : 0.5%

Kristofersen à  4.3
Mise : 0.5%

Ryding T10 à  2.3
Mise : 0.5%


Les derniers pronostics