Ski Alpin - Slalom Chamonix (H)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Slalom Chamonix (H)

L'analyse

Direction Chamonix pour un rendez vous mythique !

Après 15 ans sans slalom au niveau mondial, la station du Mont Blanc accueille l'évènement. Entre temps ont eu lieu un slalom de coupe d'Europe en 2015 notamment, sur lequel plus ou moins tous les favoris de demain étaient présents.
Premi√®re manche √†¬† 10h00 et deuxi√®me manche √†¬† 13h30, c'est l'entra√ģneur Russe qui dessinera le trac√©, puis l'Autrichien dans le second temps.

Que dire de cette piste, c'est plat, très plat. C'est la piste la plus "facile" de cette année quand on regarde au niveau du dénivelé
.
Alors grosse interrogation sur Cl√©ment No√†¬ęl lui qui fait g√©n√©ralement la diff√©rence avec ses adversaires dans la pente.
Yule semble une nouvelle fois pouvoir faire quelque chose ici, sur une piste dont il est le dernier gagnant récent (2015), avec ses performances récentes, et le profil de la piste c'est cette fois difficile de l'exclure.
Kristofersen lui aussi redeviens un s√©rieux pr√©tendant √†¬† la victoire, lui qui chasse √†¬† la fois le classement g√©n√©ral, et le petit globe de la sp√©cialit√© reste sur une victoire. Sur une piste plate o√Ļ il peut faire travailler son intensit√© et cr√©er de la vitesse c'est l√†¬† qu'on devrait le retrouver √†¬† son meilleur niveau.
Plus loin les deux gros outsiders sont Pinturault, deuxième la semaine dernière après avoir connu un début d'année compliqué, le skieur de Courchevel veut se battre pour le général. Légèrement distancé par Kristofersen, il pourrait demain renouer le contact avec ce dernier. Ses problèmes musculaires derrière lui, pourquoi pas le voir réitérer une belle perf' ? Deuxième outsider dont je me méfie particulièrement, c'est Ramon Zenhaeusern. Le deuxième suisse mis dans l'ombre de Yule cette saison est toujours présent et placé sur les courses. Sur un profile très plat il pourrait faire parler son grand gabarit et renouer avec le podium et pourquoi pas plus ?

Derrière on pense à  Schwarz, qui monte en puissance depuis quelques courses.
Lo√†¬Įc Meillard le troisi√®me suisse qui avait cr√©er la sensation la semaine pass√©.
Dave Ryding le britannique pourrait sortir des places d'honneur et venir arracher une place aux favoris.
Jakobsen qui ne cesse de chuter cette saison pourrait lui aussi revenir √†¬† tout moment apr√®s ce petit break ce dernier √†¬† certainement eu le temps de corriger ce probl√®me √†¬† l'entra√ģnement...
Le jeune Braathen sur une piste "école" pourrait laisser parler son ski encore très académique et pourquoi pas revenir jouer devant ?
Tout comme l'italien Vinatzer.

C'est une piste sur laquelle on est sans r√©f√©rence, je vais prendre des coureurs √†¬† l'aise sur le plat, pouvant cr√©er des √©carts, plut√īt que sur les tendances du moment...



Mon pari


Zenhaeursen à  17
Mise : 0.2%

Zenhaeursen T3 à  6
Mise : 0.5%

Kristofersen à  4.3
Mise : 0.5%

Ryding T10 à  2.3
Mise : 0.5%


Les derniers pronostics