Ski Alpin - Slalom Flachau (F)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Slalom Flachau (F)

L'analyse

Aux dames de s'élancer sur le slalom, et comme c'est la tradition à  Flachau sur un Night event.
La piste Autrichienne présente un profil assez facile, très plate avec quelques mouvements de terrains très simples à  négocier. Tout est affaire de vitesse ici et d'engagement, la moindre faute se paye assez cher et les écarts sont assez réduits.

La premi√®re manche aura lieu √†¬† 18h00, c'est l'entra√ģneur Su√©dois qui placera les piquets, puis c'est Mike Day, l'entra√ģneur Am√©ricain qui dessinera la seconde manche.

Demain l'Autrichienne Liensberger ouvrira le portillon devant Vhlova. La leader incontest√© du g√©n√©ral Shiffrin elle √†¬† pris le dossard 4.  Lienseberger retrouve la piste de son premier podium de coupe du monde, qu'elle avait r√©alis√©e l'ann√©e derni√®re ici m√™me. De son c√īt√© Petra Vhlova esp√®re r√©alis√© le doubl√© avec une Shiffrin qui s'√©tait vu battre largement √†¬† Zagreb, et qui a chut√© sur le combin√© il y a quelques jours. Vainqueur ici √†¬† 3 reprises elle aura forte √†¬† faire face √†¬† une Vhlova au meilleur de sa forme, et qui est la tenante du titre.

Derri√®re les autres favorites sont √©videmment la tr√®s r√©guli√®re Holdener 4√®me ici l'ann√©e pass√©, derri√®re les 3 cit√©s au dessus, la Suisesse avait √©galement fait 4√®me √†¬† Zagreb la semaine pass√©e, deuxi√®me √©galit√© √†¬† Lienz o√Ļ elle avait enfourch√© une porte et s'√©tait vu disqualifi√©, chute √†¬† Killington sur la deuxi√®me manche, son dernier remonte donc au premier slalom de la saison √†¬† Levi o√Ļ elle terminait deuxi√®me. La su√©doise Laarson tr√®s pr√©sente en d√©but de saison se fait plus discr√®te sur les derni√®res courses, l'ann√©e derni√®re elle r√©alisait une grosse premi√®re manche juste derri√®re Shiffrin, avant de se voir disqualifi√© apr√®s avoir enfourch√© une porte. Je pense que demain on devrait la retrouver aux avants postes sur une piste qui paye l'engagement. Loeseth tr√®s √†¬† l'aise ici pourrait se glisser dans le Top 6.
Estelle Alphand est pour moi une sérieuse menace demain, sur une piste assez facile son engagement pourrait payer elle qui nous sort très souvent des premières manches ou début de course canon mais qui part encore trop à  la faute.

La course de demain est pour moi complètement fermé à  la victoire, qui devrait se disputer entre les deux reines de la discipline. Le podium lui n'est ouvert qu'à  un tiers, et elles sont 3 à  pouvoir aller le chercher, Liensberger, Holdener et Laarson. Derrière le top est assez ouvert, je crois énormément en Alphand qui pourrait réaliser demain une course référence. Geiger, Danioth, Truppe se glisseront sans doute dans le T10.

Mon pari


Shiffrin @1.65 (1.25%)

Laarson T6 @1.5 (1%)

Liensberger T3 @2.75 (0.66%)

Holdener T3 @3 (0.3%)

Alphand > Rmoth @1.75 (0.75%)


Les derniers pronostics