Ski Alpin - Slalom Flachau (F)

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Aux dames de s'élancer sur le slalom, et comme c'est la tradition à  Flachau sur un Night event.
La piste Autrichienne présente un profil assez facile, très plate avec quelques mouvements de terrains très simples à  négocier. Tout est affaire de vitesse ici et d'engagement, la moindre faute se paye assez cher et les écarts sont assez réduits.

La première manche aura lieu à  18h00, c'est l'entraîneur Suédois qui placera les piquets, puis c'est Mike Day, l'entraîneur Américain qui dessinera la seconde manche.

Demain l'Autrichienne Liensberger ouvrira le portillon devant Vhlova. La leader incontesté du général Shiffrin elle à  pris le dossard 4.  Lienseberger retrouve la piste de son premier podium de coupe du monde, qu'elle avait réalisée l'année dernière ici même. De son côté Petra Vhlova espère réalisé le doublé avec une Shiffrin qui s'était vu battre largement à  Zagreb, et qui a chuté sur le combiné il y a quelques jours. Vainqueur ici à  3 reprises elle aura forte à  faire face à  une Vhlova au meilleur de sa forme, et qui est la tenante du titre.

Derrière les autres favorites sont évidemment la très régulière Holdener 4ème ici l'année passé, derrière les 3 cités au dessus, la Suisesse avait également fait 4ème à  Zagreb la semaine passée, deuxième égalité à  Lienz où elle avait enfourché une porte et s'était vu disqualifié, chute à  Killington sur la deuxième manche, son dernier remonte donc au premier slalom de la saison à  Levi où elle terminait deuxième. La suédoise Laarson très présente en début de saison se fait plus discrète sur les dernières courses, l'année dernière elle réalisait une grosse première manche juste derrière Shiffrin, avant de se voir disqualifié après avoir enfourché une porte. Je pense que demain on devrait la retrouver aux avants postes sur une piste qui paye l'engagement. Loeseth très à  l'aise ici pourrait se glisser dans le Top 6.
Estelle Alphand est pour moi une sérieuse menace demain, sur une piste assez facile son engagement pourrait payer elle qui nous sort très souvent des premières manches ou début de course canon mais qui part encore trop à  la faute.

La course de demain est pour moi complètement fermé à  la victoire, qui devrait se disputer entre les deux reines de la discipline. Le podium lui n'est ouvert qu'à  un tiers, et elles sont 3 à  pouvoir aller le chercher, Liensberger, Holdener et Laarson. Derrière le top est assez ouvert, je crois énormément en Alphand qui pourrait réaliser demain une course référence. Geiger, Danioth, Truppe se glisseront sans doute dans le T10.

Mon pari


Shiffrin @1.65 (1.25%)

Laarson T6 @1.5 (1%)

Liensberger T3 @2.75 (0.66%)

Holdener T3 @3 (0.3%)

Alphand > Rmoth @1.75 (0.75%)


Les derniers pronostics