Ski Alpin - Slalom Géant Adelboden (H)

avatar
Posté par
VPronos
Ski Alpin - Slalom Géant Adelboden (H)

L'analyse

Deuxième épreuve sur la piste suisse d'Adelboden, le slalom. Après avoir vécu un des géants les plus passionnants de ces dernières années, on pourrait réitérer ce plaisir dès demain avec un slalom qui s'annonce très ouvert.
C'est l'entraîneur Croate qui tracera la première manche et ensuite l'autrichien pour la seconde.

Clément Noà«l actuel maillot rouge de la spécialité, se présente comme favori demain, lui qui avait terminé l'année dernière dauphin de Marcel Hirscher sur cette même piste. Le français pourrait conforter son avance dans la spécialité dès demain. Kristoffersen qui traîne autour de la victoire depuis quelques épreuves maintenant est également à  l'aise à  Adelboden et je suis persuadé qu'on le retrouvera très rapidement sur la plus haute marche du podium, demain même pourquoi pas. Toujours du doute concernant Alexis Pinturault qui depuis sa victoire sur le combiné n'y arrive pas, très décevant aujourd'hui il pourrait peut être enfin se rassurer sur une piste qu'il apprécie.

Derrière nombreux sont les hommes pouvant monter sur la boîte, les deux suisse Yule et Zenhaeusern font figures de sérieux outsiders à  au podium et son même en capacité de gagner dans des bons jours. Mais sur cette piste demandant beaucoup beaucoup d'angle et très exigeante je les vois difficilement aux avants postes.
A l'inverse je pense à  André Myrher qui est dans une très bonne forme cette saison et super régulier devrait intégrer le top 6 une nouvelle fois.

Plus loin c'est extrêmement ouvert et beaucoup sont capables d'aller chercher un gros résultat, Feller et Matt les deux intrépides autrichiens pourraient bien revenir aux avants postes après leur mauvais résultats en Italie. Les Italiens avec Gross, l'ancien Molgg et le prometteur Vinatzer, un autre Norvégien Solevag,

Mon pari


Myrher T6 à  2
Mise : 0.5%

Feller > Meillard + Pinturault > Yule à  2.53
Mise : 0.5%

Kristoffersen à  4
Mise : 0.5%

Kristoffersen T3 à  1.65
Mise : 1%



Les derniers pronostics