Ski Alpin - Slalom Schladming (H)

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

48 heures après le mythique slalom de Kitz', les slalomeurs ont rendez vous à  Schladming pour la Night Race.
Apr√®s une nouvelle apparition compliqu√©, Alexis Pinturault tentera de se remettre dans le vert avec le dossard 2. L'homme de Courchevel n'est pas vraiment dedans depuis le d√©but de l'ann√©e et on attend toujours la cousre qui le relancera, et lui permettrai de refaire le plein de confiance. Lui qui est toujours le favori au gros globe avec le Norv√©gien Kristoffersen. Heureusement pour le fran√ßais, lui aussi conna√ģt des revers sur ce d√©but d'ann√©e lui qui √©choue souvent d'un rien. 5√®me ce week-end il n'a pas r√©ussi √†¬† aller d√©crocher un podium.
L'autre fran√ßais en forme c'est Cl√©ment No√†¬ęl qui encha√ģne les r√©sultats et qui une nouvelle fois se positionne sur le podium. 3√®me apr√®s une tr√®s grosse deuxi√®me manche il pouvait difficilement esp√©rer mieux.
Daniel Yule est l'homme en forme sur la discipline, après être passé complètement au travers de deux slaloms, il ne quitte plus le sommet du classement et viens même s'imposé une nouvelle nouvelle fois. L'autre homme qui monte en puissance cet hiver, c'est l'autrichien Marco Schwarz deuxième après une très belle seconde manche.
Comment ne pas parl√© de la sensation Braathen ? Du haut de ses 19 ans, le jeune Norv√©gien n'est pas vraiment une surprise, mais c'est quand m√™me pr√©matur√© de le retrouver √†¬† un tel niveau, d'autant plus quand on conna√ģt la densit√© du circuit en slalom cette saison.

Cette semaine la piste de Schladming accueille un slalom en Night Event donc, de nuit. Il y en a déjà  eu 1 cette saison c'était à  Madonna et c'est une nouvelle fois Yule qui triomphait.. L'année dernière encore ce dernier réalisait un podium derrière un certain Hirscher et Pinturault. Ou encore il y a deux ans, c'était une nouvelle fois une troisième place derrière un Hirscher et un Kristoffersen. Bref, tout semble au vert pour retrouver un grand Yule demain.

Mais je ne pense pas qu'on le verra gagner demain. Je cro√ģt vraiment, et je persiste peut √™tre, qu'Alexis Pinturault devrait faire son retour sur le podium, et pourquoi pas aller chercher une victoire m√™me ? Sur une piste tr√®s rapide, avec beaucoup de parties tournantes je pense qu'il a les atouts demain pour r√©aliser sa course r√©f√©rence. Marco Scwharz est lui aussi un s√©rieux pr√©tendant au podium, lui qui monte compl√®tement en puissance et qui semble revenir √†¬† son meilleur niveau apr√®s sa blessure.

Difficile de d√©gager un favori encore une fois demain... Yule logiquement suivant ses r√©sultat ici, et sa forme du moment ? No√†¬ęl parce que c'est ce qui ce fait de mieux actuellement ? Kristoffersen un des rares √†¬† pouvoir rivaliser avec Hirscher ici ? Schwarz sur un trac√© pouvant lui correspondre, d'autant plus avec son rythme actuel ?
Apr√®s je n'arrive pas √†¬† enterrer Alexis, qui a termin√© deuxi√®me ici l'ann√©e derni√®re et qui manque seulement de r√©ussite. La c√īte de Ramon Zenhaeusern devient √©galement int√©ressante lui qui est en dehors depuis quelques courses. Manuel Feller semble lui aussi bien revenir pour raccrocher le top 10.

Je pense que la raison voudrait que j'aligne mes paris sur Yule, mais je le vois contre perfomer demain.
Affaire de choix une nouvelle, jouer logique ou écouter mon feeling, j'espère avoir fait les bons choix.


Mon pari


Pinturault à  15
Mise : 0.25%

Pinturault T3 à  5
Mise : 0.5%

Kristoferssen à  5.5
Mise : 0.5%


Les derniers pronostics