Ski Alpin - Super-G Rosa Khutor (F)

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Après avoir subi le sort de la météo, la station russe devrait enfin pouvoir tenir une épreuve demain avec le Super-G des dames.

Le tracé devrait être relativement similaire à  celui des jeux olympiques de 2014, seulement 200 mètres de moins. La première partie est très directe et l'espacement entre les portes larges, une grande partie technique prend ensuite place dans laquelle les géantistes pourraient s'exprimer à  l'image des italiennes Bassino et Brignonne. Enfin la dernière portion est complètement directe et là  c'est les descendeuses qui pourraient re créer des écarts.

C'est une piste qui est très complète et sur laquelle on a aucune référence cette année.

De suite je pense aux spécialistes de la discipline Gut, Rebensburg, Weirather.
Lara Gut semble revenir à  son meilleur saison après un temps compliqué, elle retrouve un très bon ski et je pense que demain ce tracé pourrait lui convenir, elle qui a déjà  réalisé de belles choses ici.
L'allemande compl√®tement pass√©e √†¬† c√īt√© de ses deux derni√®res courses pourraient retourner aux avants postes, elle qui a d√©j√†¬† remport√© deux super-g cette saison, difficile de l'√©liminer. Enfin Tina Weirather pourrait profiter du fait que son entra√ģneur dessinera la course de demain. Elle qui conna√ģt une saison en demi-teinte avec 2 courses o√Ļ elle est sortie du trac√©.

Les 2 favorites restent évidemment Sofia Goggia qui semble un cran au dessus de toute les autres, et Brignonne. Mais je pense qu'ici elle ne pourra pas autant s'exprimer qu'elle eu pu le faire sur les précédents super-g.

Suter et Schmidofer, si elles parviennent à  limité la casse sur la partie technique pourraient vraiment aller reprendre du temps sur les parties de vitesses.

Sur un trac√© et une piste qu'elles n'ont pu peu ski√© cette semaine, tout sera affaire de confiance et d'engagement demain. Les c√ītes sont tr√®s belles tentons de r√©aliser de belles choses. Je vais partir sur les sp√©cialistes et prendre le pari que les descendeuses seront derri√®re.

Mon pari


Goggia à  3.05
Mise : 0.5%

Gut à  10
Mise : 0.25%

Gut T3 à  3.55
Mise : 0.75%

Weirather T3 à  5.75
Mise : 0.5%

Rebensburg T3 4.55
Mise : 0.5%



Les derniers pronostics