Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Hello ! Rapide previews de la carte WTA de la nuit (3 tournois)
Vous retrouverez en bets ce que j'aime le plus pour la nuit !
N'hésitez pas à me @ si vous avez des questions :)
WTA Adelaide
Les favorites
Rogers, svito, gauff, bouzkova devraient s’imposer sans trop de problèmes. Cotes assez basses, pourquoi pas en rajouter dans un combi
Saville-Swiatek
Match à éviter imo.. Sur un retour de saison et en plus sur dur, Swiatek j’ai pas confiance d’autant plus que Saville (Gavrilova s’est mariée récemment d'où le changement de nom), ancienne top 20 revient plutôt bien. Elle a les armes pour venir titiller la Polonaise.
Doi-Kucova
Match pas si évident que ça ici. Sur dur, Doi c’est + solide globalement, elle utilise bien son coup droit de gauchère pour déporter ses adversaires et n’hésite pas à casser le rythme en variant pas mal. Kucova, style de jeu assez monotone je trouve et qui peut être relou pcq elle arrive à très bien renvoyer lorsqu’elle trouve son rythme.
Cependant, préférence pour la gauchère Doi à 1.96 qui a plus d’armes pour embêter Kucova.
Bronzetti-Kenin
Après une année un peu chaotique de Kenin en raison de la pandémie, elle revient sur les courts avec père qui était et qui redevient son coach pour la saison 2022. On ne connaît pas son état de forme donc il vaudrait mieux rester spectateur même si elle devrait s’imposer cette nuit face à l’Italienne qui peine un peu sur dur.
-------------------------------
WTA Melbourne 1
Osaka-Cornet
Perso ici je ne touche pas. Osaka un peu en galère l’année dernière et au contraire Cornet qui a sorti de très beaux matchs. Certes, Osaka est clairement meilleure en matière de puissance et va jouer sur surface pref mais je pense qu’il va lui falloir un petit temps pour se remettre dans le bain et retrouver son rythme. Derrière la ligne de fond de court et dans les échanges courts, Osaka est très à l’aise mais face au métronome Cornet qui pourrait potentiellement installer de longs échanges, la faute peut vite venir…
Pourquoi pas tenter le set Cornet/over jeux ici
Ruse-Rodionova
1.14 pour la Roumaine ? Aucune utilité de la prendre ici. La value est sur l’Australienne qui aime performer devant son public. C’est un peu quitte ou double avec elle mais tenter le coup ici, oui. L’année dernière, elle sort Suarez Navarro, Potapova et Stephens en qualifs de l’OA. Elle est capable de très bien jouer et de bien tenir l’échange. Ne pas oublier que Ruse reste plus performante sur TB…
Rodionova Ă tenter imo..
Cristian-Kanepi
La Roumaine donne toujours du fil à retordre à ses adversaires de part son endurance et sa capacité à réaccélérer la balle. De très bons résultats sur dur oui, mais sur dur indoor ! En hard pur, elle a plus de mal. Avantage ici à Kanepi sur un court rapide qui lui correspond plus. Gros service et une bonne puissance, je pense qu’elle devrait s’imposer. Ça reste une reprise quand même…
Martic-Zanevska
Sur le papier, la Croate est plus solide et est bien plus apte à varier et devrait s’imposer malgré une saison 2021 assez difficile. Je sais pas trop quoi en penser de ce match car la Belge est très prometteuse et à montrer pas mal de belles choses l’année dernière et que Martic a vraiment du mal à se régler... Pourquoi pas tenter Zanevska ici
Martincova-Konjuh
Pareil ici, compliqué de sortir un vainqueur avec grande conviction. Si Konjuh retrouve rapidement son rythme, je pense que sa puissance devrait clairement faire la différence mais elle a un jeu risqué. Martincova qui peut être très relou et vite devenir un métronome sur le court… Au vue des conditions, petit avantage à Konjuh je dirais mais sans plus.
Zvonareva-Riske
Encore une fois un match 50/50… Zvonareva qui fait très peu de fautes et joue en règle générale un tennis assez propre. Riske qui a eu un peu de mal à trouver son rythme l’an dernier mais qui, au final, a très bien clôturé sa saison avec une demie à Portoroz et un titre à Linz en indoor. L’Américaine peut être très redoutable une fois en jambes et sortir des coups venus de nulle part. Si je devais partir sur quelque chose ici, je ferais confiance à la régularité de la Russe.. Je pense pas que Riske va arriver avec une telle forme en ce début de saison, elle a tendance à mettre pas mal de temps avant de réellement trouver son rythme.
Golubic-Davis
Golubic a montré de très belles choses la saison dernière sur dur et je pense réellement qu’elle a franchi un cap qui va lui permettre de progresser constamment. Son revers à une main fait des ravages et va continuer d’en faire je pense tandis que Davis c’est un peu tout ou rien. Elle tape fort sans réel plan de jeu… Golubic bien plus complète, je la vois s’imposer.
-------------------------------
WTA Melbourne 2
Pegula-Begu
Pegula sur dur, je pense que y’a pas besoin de la présenter… une facilité à accélérer la balle déconcertante avec une bonne puissance, elle a déjà assez prouvé et devrait commencer sa saison de la bonne manière. Begu reste redoutable mais face à l’Américaine j’ai du mal à la voir rivaliser et pouvoir trouver des solutions.
Paolini-Schmiedlova
L’Italienne m’a impressionné la saison dernière. Une évolution sur dur remarquable avec un titre à Portoroz sortant des joueuses redoutables sur la surface (Riske, Kalinskaya, Putintseva…) dont un très beau match en indoor contre Halep dans lequel elle avait réussi à aller chercher un set. Un jeu tiré vers l’avant et agressif comblé à une rage de vaincre omniprésente, j’aime beaucoup Paolini cette nuit. Beaucoup moins fan de Schmiedlova, je trouve que son jeu ne match pas avec le hard malgré pas mal d’efforts. Elle n’est pas très agressive mais reste solide derrière sa ligne de fond de court. Paolini aura le temps de mettre son jeu en place, elle aura le match entre ses mains
Van Uytvanck-Anisimova
Anisimova, jeune talent très prometteur. Elle devient de plus en plus régulière et ça fait plaisir à voir. Une tournée américaine avec 7 victoires sur 7 matchs lors des exhibitions, elle est très redoutable sur dur. Un jeu toujours tourné vers l’avant, elle aime chercher le coup gagnant et abréger l’échange. La puissance de l’Américaine fera la différence face à la Belge qui a un peu de mal à confirmer sur dur.
Manque de temps pour le reste mais rapidement je dirais:
Li sans trop de problèmes, elle est bien plus talentueuse
Sevastova/Garcia, je suis indécis
Tauson/Kalinina, Tauson mais sans grande conviction
Gracheva/Cirstea, Cirstea
Haddad Maia/Sorribes, même si Sorribes s’est beaucoup amélioré, la mettre autant fav sur dur je suis pas convaincu. Maia à tenter
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Paolini + Li | 2.02 | 1% |
![]() ![]() ![]() |
Rogers + Golubic | 1.81 | 1% |
![]() ![]() ![]() |
Rodionova 1 set | 2.58 | 0.5% |
![]() ![]() ![]() |
Rodionova | 5.8 | 0.2% |
![]() ![]() ![]() |
Anisimova + Pegula | 2 | 1.5% |
![]() ![]() ![]() |