Jeux Olympiques - Pronostic Super-G Femmes

VP

VP

10 février 2022 · 2 min de lecture

Un Super-G marqué par l’absence de la leader de la discipline, Sofia Goggia qui semble préservée un éventuel retour sur la descente.

La piste est la même que celle sur laquelle les hommes se sont élancés il y a 48 heures, le départ est seulement quelques dizaines de mètres plus bas, et coupe la première partie pentue avec le dévers pied droit.

Un profil, et un type de neige similaire à ce qu’on peut voir au Canada sur le site de Lake Louise d’ailleurs qui devrait offrir un beau spectacle.

J’ai déjà donné Mowinckel et Raedler qui semblent nettement trop hautes.

J’ajoute Mikaela Shiffrin qui prendra sa décision au dernier moment quant à sa participation demain, pas d’entraînement, pas de descente avec sur cette piste l’engagement et le talent sera la clef.

Je prend aussi Ledecka, la championne Olympique surprise qui a toujours un excellent niveau dans cette discipline, la dame des grands évènements.

Tippler qui a un ski particulièrement léger pouvant, à l’image d’un Matthias Mayer prendre des angles intéressants et faire la différence sur ce Super-G explosif.

Dernière fille avec un profil opposé, Kira Weidle qui est une pure glisseuse. Les portes n’étant pas très éloignées horizontalement, on peut voir l’allemande faire de beaux écarts notamment dans la dernière section de glisse qui est particulièrement importante et où les hommes ont fait d’importants écarts. 

Course à 4h00. 


Partager cette analyse

Les dernières analyses

Envie d'en
discuter ?

Rejoins la communauté VPronos sur Discord : pronos en direct, entraide et cotes boostées.

Rejoindre le Discord