Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Nouvelle semaine, nouveau tournoi ! Rendez vous Ă Â Paris oĂą se disputera le Masters Paris-Bercy.
Pour ce premier tour je pars sur le match d'un tricolore, Mannarino qui affronte Ruud. Ce sera la première rencontre entre les deux joueurs.
Pour pouvoir arriver au premier tour, le Norvégien a du batailler en qualifications, où il remporté ses deux matchs en concédant à  chaque fois 1 set. Il aura l'avantage d'avoir déjà  pris ses marques ici, donc d'avoir plus de repères que son adversaire. Il pourrait vite rentrer dans son match et utiliser son jeu assez agressif pour mettre à  mal le français.
Mannarino de son côté participe à  ce tournoi pour les neuvième fois, l'année dernière il avait été défait rapidement par Nishikori au deuxième tour. Bien que Ruud possède des cartes à  faire valoir face au français, Mannarino reste bien plus complet, et il pourrait faire varier le jeu à  son avantage et amener son adversaire progressivement à  la faute.
Je vois logiquement le français s'imposer sur ce premier tour, face à  un adversaire inférieur à  lui sur le papier. Le coup à  tenter serait la prise du premier set, voir du premier break par Ruud.
Mon pari
Mannarino remporte le match @ 1.60 |