Biathlon - Championnat du monde Sprint Femmes

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Championnat du monde Sprint Femmes

L'analyse

On continue ces championnats du monde que nous avons démarré de la plus belle des manières cette après-midi.
Demain c'est pas moins d'une quinzaine de biathlètes qui peuvent prétendre au podium, et pourquoi pas à  la victoire ?

Le point sur les favorites :

Comment ne pas placer Tiril Eckhoff comme menace numéro 1 ? Elle qui est dans une forme incroyable depuis quelques semaines et leader du classement général, elle sera celle à  aller chercher demain. Si elle tir à  10 rares sont celles pouvant rivaliser.
Une autre norvégienne annoncé comme favorite logique, c'est Marte Olsbu qui avait fait l'impasse en fin d'année pour préparer les mondiaux. Elle qui sur un sprint à  toutes les qualités pour aller chercher un gros résultat.
Enfin comment mettre Tandrevolt de c√īt√© ? Au repos aujourd'hui car pas dans le relais mixte, la vice championne du monde en titre √†¬† tout pour briller demain. Elle qui s'est pr√©par√©e cette √©t√© en vu des championnats du monde devrait jouer devant avec ses co√©quipi√®res.

Bref, les norvégiennes seront redoutables demain.

Derri√®re c'est les Italiennes qui devraient faire pression √†¬† domicile. Plus particuli√®rement la dauphine du g√©n√©ral Dorothea Wierer. Sur son site d'entra√ģnement elle sera √©videmment une grosse menace, elle qui est la leader de la sp√©cialit√©. Accompagn√© de Lisa Vitozzi qui est compl√®tement mont√©e en puissance tout au long de la saison, les deux italiennes pourraient faire un gros coup demain si les jambes r√©pondent pr√©sents.

Oeberg se présente elle aussi comme une sérieuse candidate au podium. Championne du monde de l'individuel, phénoménale sur les dernières courses elle ne devrait aucun mal à  se placer dans les meilleures demain, s'appuyant sur un tir toujours aussi solide, et des temps de skis parmi les meilleures.
Attention également à  Herrmann qui est toujours au rendez-vous sur les grands évènements. Avec une vitesse de ski phénoménale et un tir qui, bien qu'encore assez fragile, est bien meilleur que l'année dernière.

Plus loin on retrouve nos fran√ßaises, Julia Simon qui a connu un relais plus que compliqu√© car elle l'a compl√®tement plomb√©e d√®s le premier tir, pourrait relever la t√™te d√®s demain sur un format court lui correspondant. M√™me chose pour Braisaz qui avec ses qualit√©s de fondeuse √†¬† tout, si le tir suit, pour aller rivaliser devant. Bescond qui semble retrouv√© des couleurs apr√®s un d√©but de saison compliqu√©e, pourrait s'appuyer sur son exp√©rience pour aller chercher un place dans le top 6. Enfin la grosse surprise pourrait venir de C√©lia Aymonier elle qui est toujours dans l'ombre √†¬† cause de son tir, a montr√© du mieux cette ann√©e sur quelques courses, et je pense que gr√Ęce √†¬† ses qualit√©s de fondeuses elle peut venir cr√©er la surprise avec un tir d'un jour ?

Un peu plus loin c'est Paulina Fialkova que je surveillerai particulièrement, au repos sur le relais c'est peut être un signe fort en vu des courses individuelles. Mais malgré tout, elle n'a jamais vraiment performé dans les courses d'un jour donc grosse interrogation quant à  ça.

La russe Mironova aussi au repos aujourd'hui à  tout pour venir créer la surprise si ses temps de skis sont toujours aussi haut. Si le tir suit elle est complètement capable de venir jouer devant.
Marketa Davidova devrait elle aussi être une candidate pour demain, vainqueur ici l'année dernière elle pourrait avec un 10/10 aller jouer aux avants postes. D'autant plus qu'elle est plus qu'en confiance avec une 3ème place obtenue aujourd'hui sur le relais mixte.

Dans une moindre mesure derrière on retrouve les Suédoises, Lena Haecki très bonne en début de saison qui semble un peu flancher. Hojniz pourrait tout à  moment revenir jouer aux avants postes.

Enfin je n'enterre pas Makarainen, la doyenne et monstre du circuit pourrait bien venir jouer les troubles f√™tes et sortir d'o√Ļ on ne l'attendrait pas...

Une belle course ouverte dans laquelle j'esp√®re bien des surprises venant des excellentes fondeuses. Je pense que les filles laiss√©es au repos aujourd'hui auront une carte √†¬† jouer niveau fra√ģcheur.

Mon pari



Hermann à  5.25
Mise : 0.5%

Wierer T3 à  3.2
Mise : 0.5%

Vitozzi T3 à  4.8
Mise : 0.4%

Makarainen T3 à  4.5
Mise : 0.4%

Aymonier T10 à  3.5
Mise : 0.4%

Davidova T6 à  2.6
Mise : 0.75%

Tandrevolt T6 à  4.75
Mise : 0.5%

Zuk > Innerhofer à  1.9
Mise : 1%






Les derniers pronostics