L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
On continue ces championnats du monde que nous avons démarré de la plus belle des manières cette après-midi.
Demain c'est pas moins d'une quinzaine de biathlètes qui peuvent prétendre au podium, et pourquoi pas à la victoire ?
Le point sur les favorites :
Comment ne pas placer Tiril Eckhoff comme menace numéro 1 ? Elle qui est dans une forme incroyable depuis quelques semaines et leader du classement général, elle sera celle à aller chercher demain. Si elle tir à 10 rares sont celles pouvant rivaliser.
Une autre norvégienne annoncé comme favorite logique, c'est Marte Olsbu qui avait fait l'impasse en fin d'année pour préparer les mondiaux. Elle qui sur un sprint à toutes les qualités pour aller chercher un gros résultat.
Enfin comment mettre Tandrevolt de côté ? Au repos aujourd'hui car pas dans le relais mixte, la vice championne du monde en titre à tout pour briller demain. Elle qui s'est préparée cette été en vu des championnats du monde devrait jouer devant avec ses coéquipières.
Bref, les norvégiennes seront redoutables demain.
Derrière c'est les Italiennes qui devraient faire pression à domicile. Plus particulièrement la dauphine du général Dorothea Wierer. Sur son site d'entraînement elle sera évidemment une grosse menace, elle qui est la leader de la spécialité. Accompagné de Lisa Vitozzi qui est complètement montée en puissance tout au long de la saison, les deux italiennes pourraient faire un gros coup demain si les jambes répondent présents.
Oeberg se présente elle aussi comme une sérieuse candidate au podium. Championne du monde de l'individuel, phénoménale sur les dernières courses elle ne devrait aucun mal à se placer dans les meilleures demain, s'appuyant sur un tir toujours aussi solide, et des temps de skis parmi les meilleures.
Attention également à Herrmann qui est toujours au rendez-vous sur les grands évènements. Avec une vitesse de ski phénoménale et un tir qui, bien qu'encore assez fragile, est bien meilleur que l'année dernière.
Un peu plus loin c'est Paulina Fialkova que je surveillerai particulièrement, au repos sur le relais c'est peut être un signe fort en vu des courses individuelles. Mais malgré tout, elle n'a jamais vraiment performé dans les courses d'un jour donc grosse interrogation quant à ça.
La russe Mironova aussi au repos aujourd'hui à tout pour venir créer la surprise si ses temps de skis sont toujours aussi haut. Si le tir suit elle est complètement capable de venir jouer devant.
Marketa Davidova devrait elle aussi être une candidate pour demain, vainqueur ici l'année dernière elle pourrait avec un 10/10 aller jouer aux avants postes. D'autant plus qu'elle est plus qu'en confiance avec une 3ème place obtenue aujourd'hui sur le relais mixte.
Dans une moindre mesure derrière on retrouve les Suédoises, Lena Haecki très bonne en début de saison qui semble un peu flancher. Hojniz pourrait tout à moment revenir jouer aux avants postes.
Enfin je n'enterre pas Makarainen, la doyenne et monstre du circuit pourrait bien venir jouer les troubles fêtes et sortir d'où on ne l'attendrait pas...
Une belle course ouverte dans laquelle j'espère bien des surprises venant des excellentes fondeuses. Je pense que les filles laissées au repos aujourd'hui auront une carte à jouer niveau fraîcheur.
Mon pari
Hermann à 5.25 |