Biathlon - Pronostic Relais Hommes Oberhof

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Une Norvège intouchable ? 

Troisième relais de la saison, et la Norvège arrive encore une fois en grande favorite avec une équipe réunissant 3 des 4 premiers du classement général, Laegreid étant laissé au repos.

Il suffit de regarder le classement gĂ©nĂ©ral pour voir Ă  quel point il sera compliquĂ© d’aller chercher les NorvĂ©giens tout Ă  l’heure, mais avec un Christiansen dos au mur en premier relayeur, la porte ne pourrait pas s’entrouvrir directement pour les autres nations ? 


Les bleus en quĂŞte de mieux

Pas du tout à leur niveau sur les 2 premiers relais, on attend une réaction des français ici à Oberhof, où ils s'inclinaient d’un rien face à la Norvège l’année dernière.
Pour ce relais, on tente un inédit avec Desthieux - QFM - Claude et enfin Jacquelin.
Personnellement j’aime bien cette composition Desthieux est vraiment en forme cette semaine, et montre du mieux comparé à son début de saison plus compliqué. Quentin FIllon Maillet semble retrouver des couleurs, Claude est bon cette semaine, malgré un petit trou d’air sur le sprint. Enfin Jacquelin en dernier relayeur pense que c’est sa meilleure place, car en cas de duel on sait qu’on pourra compter sur lui.

Derrière les équipes pouvant jouer le podium sont 3.

Premièrement l’Allemagne qui arrive avec 3 premiers relayeurs extrêmement solides, Lesser - Doll - Peiffer qui sont tous les 3 très en formes à la fois sur les skis mais aussi derrière la carabine, le seul inconnu de ce relais reste Horn, d’autant plus en quatrième relayeur, si il venait a y avoir confrontation je pense que ce sera clairement pas à son avantage.
Deuxièmement les Russes,on a dans cette équipe que des très bon tireurs, les Russes ont toujours été des habitués des 4ème places récemment. Néanmoins leur premier relayeur Streltsov a fait ses débuts en coupe du monde cette semaine seulement. Et il aura une grosse responsabilité, celle de donner le relais à Eliseev à peu près au contact des top nations si derrière les Russes veulent pouvoir faire le match.
Enfin le dark horse aujourd’hui c’est le relais italien, Bormolini - Hofer - Giacomel - Windisch
Bormolini a vraiment élevé son niveau récemment, Hofer est clairement l’un des plus en forme cette semaine, Giacomel est l'élément inconnu du relais, il a souvent tendance à partir à la faute au tir et Windisch est lui un habitué des relais.
Alors certes, ce ne sera pas facile d’aller jouer face à l’Allemagne et la Russie, mais avec une côte de 5.25 je tente.


Le top 6 me semble un peu bas et je préfère ne rien tenter, les Suédois devront faire sans Nelin cette fois ci mais avec un athlète venant du cas de tenter un top 6.
En face à face je prend le Canada devant les USA, je trouve que c’est un duel assez équilibré, mais les Américains on fait un pari en plaçant leur meilleure cartouche en dernière position avec Sean Doherty. Les frères Gow sont alignés en 1 et 2 et il leur faudra impérativement arriver à creuser l’écart avec les USA car les 2 derniers relayeurs sont bien plus faibles.

La Slovénie devant la Finlande me semble également intéressante car les 3 premiers relayeurs sont meilleurs ou au moins du même niveau que les Finlandais. La grosse inconnue pour les Slovènes reste le dernier relayeur Alex Cisar, qui fait ses débuts en coupe du monde à seulement 20 ans.



Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
France gagne 4.25 1% Betclic
Allemagne T3 1.57 1% Unibet
Italie T3 5.25 0.55% Pokerstars Sports ZEbet
Slovénie > Finlande 2.05 0.5% Betclic
Canada > USA 2.05 0.4% Betclic

Les derniers pronostics