Biathlon - Pronostic Relais Kontiolahti

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Premier relais de la saison après des courses individuelles très intéressantes.

Le relais masculin est marqué par l’arrivée massive de la nouvelle génération qui profite de la retraite de cadors, ou de blessures.

La victoire semble compliqué à aller prendre aux Norvégiens demain tant leur équipe semble supérieure sur le papier avec pour base les frères Boe, Laegreid et Christiansen.
Intéressons nous donc à la suite, et les places d’honneur.

L’équipe qui me plait beaucoup c’est l’équipe Allemande, emmenée par son leader Benedikt Doll, elle semble finalement trouvé des sucesseurs à Schempp, Peiffer et Lesser.
C’est Kuhn, Rees et Strelow qui accompagneront le vétéran de cette équipe.
Des éléments solides et un doute mis sur Strelow qui est un jeune athlète.

L’équipe de France est dans une configuration assez proche avec Fillon Maillet, Jacquelin et Claude en base accompagnés par Perrot qui profite de son beau résultat sur l’individuel et du départ de Desthieux.

Enfin, les suédois avec des éléments expérimentés plus faibles avec Femling et Nelin qui ont néanmoins fais des beaux résultats sur l’individuel et Ponsiluoma et Samuelsson qui assurent l’avenir de cette équipe suéoise.

Pour le top 6 je tente l’Autriche avec l’expérimentée Eder en tête de file avec le prometteur Leitner, Komatz relativement solide lancera le relais et l’inconnu reste sur le dernier relayeur qu’est Jakob.

La Suisse derrière semble avoir une équipe homogène, et poura compter sur deux beaux éléments que sont Hartweg (deuxième de l’individuel) et Stalder habitué de la coupe du monde.
Burkhalter de son côté est un athlète relativement moyen qui devrait normalement pouvoir passer le relais avec le paquet. L’inconnu reste sur Finello, un cran sous ses compatriotes mais expérimenté.

Il y a logiquement 2 places pour le top 6, et ces deux équipes me semblent être en capacité d’aller jouer devant les Finlandais, Tchèques ou encore Slovènes.

L’inconnu demeure sur les Ukrainiens, dont la saison dernière avait été écourtée pour obligations militaires, et pour lesquels la participation sur l’individuel d’hier compromise.

Les relais ne sont pas des courses évidentes je me contente de ça.


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Allemagne gagne sans Norvège 4.5 0.4% PSEL
Autriche T6 3.25 0.4% PSEL
Suisse T6 4 0.3% PSEL

Les derniers pronostics