Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Belle couse individuelle pour lancer les dames, et la belle côte de 20 qui rentre de quoi prendre un peu de confiance sur ce début de saison.
Pour demain j’ai 4 filles qui se dégagent à mon sens, et pour lesquelles je trouve les côtes intéressantes.
Les deux italiennes, Vitozzi / Wierer qui sortent respectivement 3 et 4 balles sur leurs tirs, mais qui reviennent demain sur des formats idéaux pour elles. Wierer tour d’abord, avec 4 fautes la défaillance vient de son fort, le tir. Sur les skis c’était plutôt pas mal et les formats un peu plus courts lui conviennent mieux. Vitozzi, si on lui retire son premier tir compliqué om elle lâche ses 3 seules erreurs de la course, a fait une belle course. Le sprint est le format sur lequel elle parvenait la saison dernière à prendre un peu de confiance comme en témoigne sa très bonne cinquième place sur les mondiaux.
Alimbekava a fait une belle course aujourd’hui, elle a corriger le tir après 2 tirs où elle lâche une balle à chaque fois, le sprint est le format qui lui a le mieux réussi et c’est tout à fait logique de partir sur cette dernière dans la prolongations de sa bonne performance du jour .
Denise Herrmann semble avoir vraiment passé un cap derrière la carabine, et cela commençait à se faire sentir déjà la saison passée. Son niveau à ski n’est plus aussi impressionnant que lors de ses premières arrivées en biathlon, mais elle a toujours une excellente base et elle a de quoi confirmer demain sur le sprint.
Je vise 4 filles aujourd’hui, en espérant en avoir une sur la plus haute marche et 2 dans les 6.
Course à 11h00.