L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Deux cibles touchées sur le sprint dames, place aux hommes maintenant !
Dans le juste globalement chez les dames, je vais essayer d’aller faire mieux chez les hommes en allant rechercher un jackpot.
Le premier homme c’est Benedikt Doll qui me semble intéressant, le champion du monde de sprint 2017 est en recherche de rythme après un début de saison particulièrement compliqué au cours duquel il n’est pas encore rentré dans le top 10. C’est plus globalement l’équipe d’Allemagne qui est dans le dur avec les départs de Simon Schempp et Arndt Peiffer. Cette période d’ombre a connu une grosse éclaircie la semaine dernière, avec la victoire surprise de Kuhn sur le sprint de Hochfilzen.
Benedikt Doll est un gars qui est positif, et ces derniers résultats ne veulent pas dire pour autant qu’il fait un trait sur la saison régulière pour préparer les JO. Il est bien physiquement et il faut qu’il trouve la clef au tir, chose qu’il a déjà fait ici, au Grand Bornand. C’est en plus une piste qui lui correspond totalement et il pourrait sonner la révolte ici.
Je prends une nouvelle fois Seppalae qui fait un beau début de saison, je l’avais déjà joué sur une précédente course. Il skie très fort, à 9 il peut avoir une chance de jouer encore le top 10 selon les résultats des favoris. La côte est un peu haute je trouve
Kcrmar très bon temps de ski sur la poursuite, le sprint est un format où il peut largement lutter dans les 10 avec un tir parfait.
Guigonnat et Desthieux ont des côtes sympas pour le meilleur français, Guigonnat sur un sprint peut aller faire une belle performance je repense d’ailleurs à sa troisième place ici en 2015 son premier podium en coupe du monde. La côte est démesurée pour celui qui a skié super vite sur la poursuite.
Desthieux même chose, un peu haut il n’y a pas que Quentin Fillon Maillet et Jacquelin dans cette équipe, je pourrai même rajouter Fabien Claude mais je vais me limiter à ces deux là .
Pour la victoire, je vois le réveil de la bête. Johannes a connu une première semaine difficile aussi la saison passée, le Grand Bornand est une étape qui lui réussit historiquement bien, il a repris le meilleur temps de ski sur la poursuite. Je ne pense pas que le niveau global soit vraiment plus élevé, c’est seulement Johannes qui n’est pas encore à 100%.
Ponsiluoma c’est plus un 50/50 face à Samuelsson alors à 2.75 j’ivai d’autant que je le vois sur le podium demain.
Loginov monte en puissance, c’est une bonne base en top 10, il a une balle de marge pour resté dedans j’ivai à cette côte de 2.