Jeux Olympiques - Biathlon Pronostic Relais Hommes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Relais masculin avant de partir travailler, 7h30 au lieu de 10h00 à cause des températures particulièrements rudes en Chine.

Une duel entre quatres équipes pour la victoire, derrière la Norvège la France fera office de première cartouche suivi des Russes et des Allemands.

La Norvège aligne son équipe type avec les frère Boe, Laegreid et Christiansen. Les Boe sont impériaux depuis le début rien à dire là dessus et feront office de base plus que solide. Derrière l’élément inquiétant est Laegreid qui ne semble pas trouvé la clef sur ce pas de tir difficile, Christiansen loin lui aussi de son meilleur niveau. La porte est pour moi ouverte pour la France avec une équipe, certes pas à son meilleur niveau je pense d’ailleurs à Emilien Jacquelin un peu en retrait d’où on l’attendait mais homogène. Desthieux et Claude complètent se relais et sont largement capable de jouer avec les Latypov, Loginov, Boe. Quentin Fillon Maillet qui surdomine ces jeux fera office de pilier dans cette équipe de France, en chasse pour rentrer un peu plus dans l’histoire.

La Russie est pour moi un peu basse, aussi favorite que la France. Ils seront dans le coup, mais au même prix je préfère largement la France.
L’Allemagne décevante essaiera de sauver un peu ses Jeux, une équipe expérimentée avec Doll et Lesser qui comptera sur le talent de Rees et Nawrath pour espérer décrocher une médaille.

Derrière l’Italie qui sera en duel direct avec la Suède pour se placer en embuscade en qûete elle aussi d’une première médaille sur ces jeux en biathlon chez les messieurs. C’est le leader de cette équipe Lukas Hofer qui a échoué si proche sur la poursuite qui emmènera ce relais, avec un homme d’expérience qu’est Windisch, une solide base pour le départ en la personne de Bormolini et le quitte ou double avec Giacomel qui a montré des belles choses sur les relais mais qui est assez nettement en retrait individuellement. Il reste un jeune athlète qui est la relève de cette équipe italienne vieillissante.
La suède avec cette même composition est Championne Olympique et Championne du monde en titre. Surprenant avec Nelin et Femling qui sont maintenant en deça de ce qu’ils ont pu nous proposer par le passé. Solide en revanche sur la terminsaison avec Ponsiluoma et Samuelsson qui sont au top niveau. Mais rien ne dit que le relais ne leur sera pas donné avec pas mal de retard…

Pour le top seul, seuls les Autrichiens me font de l’oeil emmenés par le doyen Simon Eder, le talentueux Felix Leitner ils composeront avec Komatz qui lui aussi possède la carrure d’un premier relayeur. L’incconu de ce relais est une nouvelle fois sur Lemmerer qui compose habituellement plutôt en IBU Cup, le rang inférieur.

Une course très ouverte en quatres nations pour la victoire, reste à savoir dans quel ordre ?
A l’image de Pyeonchang 2018, des grosses dĂ©faillances ne sont pas a Ă©cartĂ©s tant ce pas de tir peut s’avĂ©rer compliquĂ©. On l’a vu plusieurs fois sur les courses de la première semaine et la chance sera un alliĂ© majeur sur le pas de tir. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
France gagne (boost) 4.5 1% PSEL
Italie > Suède 3.1 0.75%
Autriche T10 1.9 1% Winamax

Les derniers pronostics