Jeux Olympiques - Biathlon Pronostic Relais Mixte

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Première épreuve de biathlon de ces Jeux Olympiques de Pékin 2022.

Une grosse chance de médaille française directement sur ce relais mixte, où deux femmes et deux hommes se relaient un à un avec 1 tir couché et 1 tir debout chacun. Les athlètes possèdent au total 6 balles de pioches, mais ne peuvent en utiliser que 3 par passage au pas de tir, ils ont donc 3 jokers à chaque tir.

La Norvège favorite logique, comptant Marte Olsbu largement en tête pour la course au gros globe, Tiril Eckhoff tenante du titre, et les frères Boe qu’on n’a plus besoin de présenter.
Mais les déboires sont nombreux ces derniers jours pour les frères Boe, Johannes est maintenant cas contact avéré depuis 48 heures et à l’heure où je rédige cette preview rien ne garantit sa présence. Tarjei Boe a été victime d’une collision avec l’italienne Comola aujourd’hui, et bien que très légèrement blessé, c’est sa carabine qui est cassée.

La France sera avec la Suède les principaux dangers, avec Anaïs Chevalier, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
Côté Suédois on aligne les deux sœurs Oeberg, puis Ponsiluoma et Samuelsson.

Derrière, la bataille fait rage entre Italiens, Biélorusses, Allemands, Russes.

Les Italiennes avec Vitozzi et Wierer devraient lancer ce relais de la meilleure des manières, l’inconnu est sur Bormolini même si ce dernier a déjà montré de solides choses sur ce format. Hofer pour terminer ne m’inquiète pas.

Les allemandes lanceront Voigt, c’est un gros risque pour ses premiers jeux que de lancer un relais Olympique, Hermann prendra le relais décevante récemment s’est élancée à Antholz sur la Mass Start en mode panique parce qu’elle allait être éjectée des 15 meilleures. Participation inutile car elle a finalement été éjectée après une course à oublier. Pleine confiance en Doll et et Nawrath en revanche.

Les Russes ne lancent pas Mironova mais Nigmatulina et Reztsova, Reztsova est en ce moment la meilleure Russe mais elle a grimpé les échelons très vite, peut être trop vite pour se retrouver sur un relais Olympique aussi rapidement? On a vu des signes de défaillance sur les dernières courses. Latypov et Loginov c’est royal pour boucler.

Côté Biélorusses ont fait avec Alimbekava et Sola pour les dames, autant dire qu’elles devraient jouer devant. L’inconnu sur Labastau évidemment qui n’est pas du tout au même niveau que ses 3 compatriotes. Smolski en dernier relayeur, pas non plus l’assurance tout risque surtout en cas de confrontation directe pour une place à médaille.

Si je vois des surprises, ce serait principalement de la part de la Finlande. Une belle équipe sur le papier avec chez les dames un élément faible en première relayeuse, Minkkinen. Mais c’est une bonne tireuse et elle devrait être en mesure de conserver ce relais à flot.
Mari Eder est tout l’opposĂ© le problème sera sur le pas de tir, mais sur la piste elle joue avec les meilleures et est mĂŞme capable de faire mieux. Chez les hommes Seppala et Hidensalo peuvent largement jouer pour des places d’honneur. 

Belle équipe Autrichienne mais j’ai peur qu’avec Schwaiger en première relayeuse on ne la revoit pas de la course aux avant postes.

Je ne vois rien de super intéressant, les Italiens et les Russes ont les côtes les plus intéressantes pour le podium. Nous avons déjà la côte boostée France podium, j’ajoute à cela la Finlande que je vois jouer dans les 10. En live ce sera certainement très intéressant en revanche.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Italie T6 1.85 1% Unibet
Finlande T10 1.9 0.4% Unibet Betclic

Les derniers pronostics