KBO - Pronostic Hanwha Eagles vs Kiwoom Heroes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction la KBO ce matin où les Hanwha Eagles affrontent les Kiwoom Heroes dans le premier match d'une brève série de deux matchs au Hanwha Life Insurance Eagles Park à Daejeon, en Corée du Sud.

Bien que les Eagles soient derniers du classement, ils sont loin d’être la plus mauvaise équipe de la ligue en ce moment. Hanwha a fait une belle acquisition en recrutant l’ancien joueur des Brewers, Hernan Perez, et ils ont également une belle puissance de frappe.
Depuis ses dĂ©buts en KBO, il y a un peu plus d’un moins Perez affiche un score de .295 et 24 RBI sur 36 matchs, le simple fait que Perez soit dans l’alignement a permis aux autres joueurs de prendre le rythme de ce dernier, et c’est globalement toute l’attaque des Eagles qui s’est amĂ©liorĂ©e. L’autre point qui causait beaucoup de tort aux Eagles Ă©tait leur bullpen, et cela a Ă©tĂ© le cas encore cette annĂ©e car le bullpen des Eagles est dans le milieu du classement. Cela reste une amĂ©lioration significative par rapport Ă  la saison dernière oĂą ils Ă©taient derniers largement. Sur les 10 derniers matchs, ils en ont remportĂ© la moitiĂ©, perdus 4 et 1 match nul, sur des sĂ©ries particulièrement relevĂ©es avec les meilleures Ă©quipes de la ligue. Les Eagles ont Ă©tĂ© une bonne Ă©quipe Ă  domicile cette saison, et ils lancent d’autant plus leur AS sur le monticule ici. 


Ce sera Ryan Carpenter, ancien joueur des Tigers de Detroit qui prendra la balle ce matin. Il a été excellent sur sa première saison de KBO avec une MPM de 3.98 et un WHIP de 1.20. Il a connu quelques ratés dernièrement, mais je crois que c’est pour lui une excellente occasion de rebondir ici, face à une équipe des Kiwoom Heroes qu’il a dominée par deux fois quand il a joué contre. Carpenter n’a pas vraiment été l’élément décisif du match à chaque fois, mais il avait été très fort sur les 13 manches sur lesquelles il avait lancé, n’avait cédé que 2 points mérités en réalisant dans la foulée 18 strikeouts.

Les Kiwoom Heroes de leur côté ont perdu quelques joueurs clés en fin de saison dernière. Après un début de saison de folie, les Heroes ont connu une régression assez logique et joue maintenant à un niveau assez proche du sien. Les Heroes sont parmi les plus faibles de la ligue sur le plan offensif, avec beaucoup de points qui ne vont pas, et cela d’autant plus quand ils se déplacent avec une mauvaise fiche de 22 victoires pour 34 défaites et un match nul. Il faut quand même souligner que les Heroes ont eu la chance, la réussite, le don, appelez ça comme vous voulez, de frapper la balle dans les moments clefs. C’est la principale raison pour laquelle les Heroes entrent en jeu avec une moyenne supérieure à .500

Face à Carpenter, ce sera une grosse réplique du côté des Heroes avec Eric Jokisch, un As des Heroes. Il est maintenant dans la KBO depuis 3 saisons avec des chiffres identiques d’années en années, 2.72 de MPM en KBO, et 1.123 de WHIP. Face aux Eagles, Jokisch s’est très bien comporté, mais je pense qu’il s’agit ici de la meilleure équipe des Eagles que Jokisch n’a jamais jouée. Les Eagles ont aussi joué il y a maintenant 11 jours et lui ont infligé huit points (4 mérités) et ce, en seulement 5 manches. Ce qui ressort de ce match, c’est que les Eagles n’ont eu que 2 strikeouts. Quand on sait que Jokisch n’a jamais eu plus de 5 retraits sur le terrain sur les 6 derniers mois, la performance des Eagles est d’autant plus intéressante. Jokisch semble aussi avoir du mal en cette fin de saison, il n’a pitché que 90 fois sur ses derniers départs, signe de fatigue quand on sait qu’en KBO on tend généralement plus vers 110 pitchs pour un lanceur importé. Autre possibilité, une volonté des Heroes de conserver son AS en cas de match crucial.
Autre point qui sera important ici, c’est la faible qualité du bullpen des Heroes, proche de celui des Eagles. A l'extérieur, les Heroes ont un bullpen dont la MPM grimpe à 5.04, et les Eagles ont déjà vu ce bullpen récemment et l'avaient bien tapé, à chaque fois au moins 3 Points dans les 13 derniers matchs.

Je trouve extrĂŞmement intĂ©ressant d’aller prendre les Eagles ici compte tenu de tous les points Ă©voquĂ©s au dessus. Il est possible qu’une nouvelle fois, comme depuis 2 jours et 2 bets sur le site, nous connaissions un scĂ©nario avec une dĂ©faite de seulement 1 run. Alors ce matin, j’assure mes arrières en prenant comme bet principal les Eagles en handicap de +1.5, et une petite mise bonus sur les Eagles avec prolongations incluses. 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Hanwha Eagles +1.5 1.7 1.25% Unibet Betclic
Hanwha Eagles OT 2.4 0.5% Unibet PSEL Betclic

Les derniers pronostics