MLB - Detroit Tigers vs Boston Red Sox

avatar
Posté par
RGBets

L'analyse

Une défaite brutale la nuit dernière alors que les Diamondbacks s'inclinent avec cette règle un peu stupide des prolongations... On se concentre ce soir sur le match opposant Detroit Tigers aux Boston Red Sox.


Les Tigers se rapprochent tranquillement d'un record de 0,500 en attaque.  Ils ont remporté sept victoires consécutives après le All Star break et ont été excellents à domicile cette saison avec un bilan de 30 victoires pour 24 défaites au Comerica Park. Les Red Sox ont connu une première moitié de saison de rêve où l'on n'attendait pas grand-chose d'eux mais il y allait bien avoir un moment où ils allaient redescendre de leur petit nuage.  Détroit a un gros avantage au niveau du lanceur partant, le bullpen des Tigers a été meilleur depuis le All-Star Break et surtout à domicile cette saison.


J'aime bien Wily Peralta et j'y reviendrai un peu plus tard mais je pense que l'avantage de Detroit en tant que lanceur partant se présente sous la forme d'un "fade" de Garrett Richards qui commencera cette nuit pour les Red Sox.  Richards n'est tout simplement pas un lanceur de qualité à ce stade de sa carrière et il a été horrible depuis que la MLB a interdit les substances collantes (je suis persuadé qu'il comptait là-dessus pour rester au haut niveau).  Richards a une ERA de 5,15, mais son WHIP de 1,66 est si mauvais que s'il n'était pas un connu auparavant il aurait probablement déjà été renvoyé au AAA.  Richards a cédé quatre runs ou plus dans six de ses huit derniers départs et a une ERA bien supérieure à 6 depuis le 1er juin. Richards n'a pas complété six manches depuis plus de deux mois et le bullpen des Red Sox a un WHIP de 1,38 (25e dans la MLB) et qui a tendance à se classer parmi les 10 derniers bullpen de la MLB. De plus, les lanceurs des Red Sox se sont fait exploser toute la semaine dernière...


C'est donc Wily Peralta qui commencera pour Détroit, il n'a pas lancé du tout la saison dernière mais il a fait neuf départs solides pour les Tigers depuis le début de l'année.  Peralta a été exceptionnel, il a une ERA de 3,64 et un WHIP de 1,12 et ses seuls mauvais départs ont eu lieu à l'extérieur. Il a lancé seulement deux fois à domicile et il a accordé aucun runs. Ses adversaires ne frappent ne frappent qu'à 0.143 contre lui au Comerica Park. Le plus récent départ à domicile de Peralta a eu lieu contre les Twins où il a lancé sept manches et n'a cédé que quatre hits. Detroit a des stats terribles pour son bullpen mais le bullpen des Tigers a été bien meilleur à domicile. Je pense qu'il y a de bonnes chances que Detroit fasse pas mal de dégâts sur un bullpen des Red Sox qui évolue dans la mauvaise direction. 


Les Red Sox ne devraient pas rester à plus de 0.500 en attaque cette saison, ils régressent ces derniers temps donc il devrait y avoir une certaine continuité.  Boston a perdu sa place de leader de l'AL East en se faisant balayer par les Rays le week-end dernier et je pense que c'est le début de la fin pour Boston dans l'AL East, car ils vont continuer à s'effacer de la course à la division et se retrouver à se battre pour la Wild Card. 


Je pense vraiment que les Tigers ont un coup à jouer à domicile et peuvent faire mal au Red Sox avec un Richards bien surcoté et un bullpen fragile.


Victoire des Tigers.


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Detroit Tigers 2.16 1.25% Unibet Vbet Pokerstars Sports PSEL Betclic BarriereBet ZEbet Bwin PMU Netbet

Les derniers pronostics