Ski Alpin - Descente Bormio

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Cette semaine direction Bormio et la piste du Stelvio, au programme deux descentes et un combiné alpin.

La première descente viens remplacer celle de Val Gardena qui avait été annulé la semaine passé suite aux mauvaises conditions.

Le Stelvio c'est un peu le jardin de Dominik Paris, il s'est hissé à  quatres reprises sur la plus haute marche du podium (2012/2017/2018 deux fois).
Longue de 3250 mètres, une dénivelé de 1010 mètres c'est une piste de légende qui se classe avec la Streif de Kitzbuehl comme la piste la plus technique et impressionnante.

Qui sont les favoris pour dominer cette piste ce week-end ?

Dominik Paris, se pr√©sente comme le grand favori de cette premi√®re descente lui qui conna√ģt l'endroit parfaitement et qui semble avoir son secret ici. L'Italien qui avait √©t√© impressionnant la saison pass√© n'a toujours pas gagn√© cette saison malgr√© de tr√®s bon r√©sultats en ce d√©but de saison, il doit faire face √†¬† une concurrence tr√®s √©lev√©e. Je pense qu'il a toutes les armes pour aller d√©crocher une premi√®re victoire.

Beat Feuz, le Suisse sp√©cialiste de la discipline ne s'est jamais impos√© ici et il reste sur une 3√®me position comme meilleur r√©sultat sur la piste Italienne. Lui aussi doit faire face √†¬† une concurrence importante cette ann√©e, il a gagn√© la descente de Beaver Creek plus t√īt cette saison, mais n'a pas marqu√© de grand coup. Je ne pense pas qu'on le retrouvera sur le podium.

Alexander Kilde, le Norvégien est vraiment la grosse surprise de cette saison, lui qui pointe actuellement à  la 4ème place du général il excelle dans les disciplines de vitesse avec une grande régularité, et réussi à  se place en géant. Je le vois assez difficilement faire un gros résultat en descente, mais il sera un très sérieux candidat à  la victoire en super-g.

Kriechmayer, actuellement deuxi√®me du g√©n√©ral l'autrichien est excellent en ce d√©but de saison et il pourrait confirmer d√®s demain cette dynamique. Je pense qu'on devrait le retrouver bien plac√© √†¬† la fois en Descente qu'en Super-G ce week-end. C'est un pick √†¬† prendre avant l'entra√ģnement de demain, qu'il fait g√©n√©ralement assez s√©rieusement.


Derrière ils sont nombreux à  pouvoir créer la surprise, l'autrichien Mayer un peu décevant en ce début de saison pourrait faire un retour aux avants postes sur une piste qu'il apprécie. Le jeune suisse Caviezel qui est très complet, l'expérimenté Innerhofer qui revient d'une petite blessure, mais qui apprécie particulièrement la piste. Nos français Clarey et Theaux qui peuvent créer la surprise comme ils l'ont déjà  fait en ce début de saison. Mathieu Bailet, qui avait terminé 6ème l'année passé, en signant sa meilleure performance en coupe du monde pourrait bien retrouver une nouvelle fois le top 10, lui qui montre de très belles choses cette saison, à  prendre avec des pincettes car il s'est fait une contusion à  la cheville, la semaine passé à  Val Gardena.



Mes premiers paris avant l'entra√ģnement de demain matin (11h30)



Mon pari


Paris à  4.5
Mise : 1%

Kriechmayer T3 à  3
Mise : 0.5%




Les derniers pronostics