Ski Alpin - Descente Bormio

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Cette semaine direction Bormio et la piste du Stelvio, au programme deux descentes et un combiné alpin.

La première descente viens remplacer celle de Val Gardena qui avait été annulé la semaine passé suite aux mauvaises conditions.

Le Stelvio c'est un peu le jardin de Dominik Paris, il s'est hissé à  quatres reprises sur la plus haute marche du podium (2012/2017/2018 deux fois).
Longue de 3250 mètres, une dénivelé de 1010 mètres c'est une piste de légende qui se classe avec la Streif de Kitzbuehl comme la piste la plus technique et impressionnante.

Qui sont les favoris pour dominer cette piste ce week-end ?

Dominik Paris, se présente comme le grand favori de cette première descente lui qui connaît l'endroit parfaitement et qui semble avoir son secret ici. L'Italien qui avait été impressionnant la saison passé n'a toujours pas gagné cette saison malgré de très bon résultats en ce début de saison, il doit faire face à  une concurrence très élevée. Je pense qu'il a toutes les armes pour aller décrocher une première victoire.

Beat Feuz, le Suisse spécialiste de la discipline ne s'est jamais imposé ici et il reste sur une 3ème position comme meilleur résultat sur la piste Italienne. Lui aussi doit faire face à  une concurrence importante cette année, il a gagné la descente de Beaver Creek plus tôt cette saison, mais n'a pas marqué de grand coup. Je ne pense pas qu'on le retrouvera sur le podium.

Alexander Kilde, le Norvégien est vraiment la grosse surprise de cette saison, lui qui pointe actuellement à  la 4ème place du général il excelle dans les disciplines de vitesse avec une grande régularité, et réussi à  se place en géant. Je le vois assez difficilement faire un gros résultat en descente, mais il sera un très sérieux candidat à  la victoire en super-g.

Kriechmayer, actuellement deuxième du général l'autrichien est excellent en ce début de saison et il pourrait confirmer dès demain cette dynamique. Je pense qu'on devrait le retrouver bien placé à  la fois en Descente qu'en Super-G ce week-end. C'est un pick à  prendre avant l'entraînement de demain, qu'il fait généralement assez sérieusement.


Derrière ils sont nombreux à  pouvoir créer la surprise, l'autrichien Mayer un peu décevant en ce début de saison pourrait faire un retour aux avants postes sur une piste qu'il apprécie. Le jeune suisse Caviezel qui est très complet, l'expérimenté Innerhofer qui revient d'une petite blessure, mais qui apprécie particulièrement la piste. Nos français Clarey et Theaux qui peuvent créer la surprise comme ils l'ont déjà  fait en ce début de saison. Mathieu Bailet, qui avait terminé 6ème l'année passé, en signant sa meilleure performance en coupe du monde pourrait bien retrouver une nouvelle fois le top 10, lui qui montre de très belles choses cette saison, à  prendre avec des pincettes car il s'est fait une contusion à  la cheville, la semaine passé à  Val Gardena.



Mes premiers paris avant l'entraînement de demain matin (11h30)



Mon pari


Paris à  4.5
Mise : 1%

Kriechmayer T3 à  3
Mise : 0.5%




Les derniers pronostics