Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
La Gran Risa.
C'est le mythe pour les géantistes, tous les grands de la disciplines sont déjà montés sur la plus haute marche du podium.
Une, si ce n'est la piste la plus compliqué et technique.
Mais c'est un endroit qui ne réussit pas aux Français qui n'ont jamais gagné ici.
Alexis Pinturault est annoncé comme favori logique demain, lui qui après la retraite de Marcel Hirscher semblait avoir toutes les cartes pour devenir le patron de la discipline.
Le tricolore a déjà remporté deux épreuves cette saison, et il pourrait aller chercher une 26ème victoire en carrière, le mettant encore plus en lumière.
Derrière la bataille fait rage, au premier plan on retrouve Kristoffersen, qui est l'adversaire direct du français demain.
Mais c'est Ford qui pourrait bien jouer les troubles fêtes, l'américain est en effet premier au classement de la spécialité et est en pleine confiance.
Je vais partir sur les deux spécialistes de la discipline, à savoir Mathieu Faivre et Ted Ligety que je voient bien aller jouer aux avant postes demain.
J'ai également plusieurs idées pour les Top 6, on attend la sortie des côtes...
Ligety T5 à 3 |