Ski Alpin - Madonna Di Campiglio

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Le rush des slaloms continu aujourd'hui en Italie sur la piste de Madonna Di Campiglio. Au programme un slalom entièrement nocturne avec la première manche à  17h45 puis la seconde à  20h45. La première manche sera tracé par l'entraîneur Autrichien, la seconde par le Norvégien.

L'année dernière c'est
le suisse, Daniel Yule qui décrochait sa première victoire en Coupe du monde. Quatrième de la première manche, le Suisse rréalisa une incroyable deuxième manche et sous pression Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher, à  tel point que les deux partaient à  la faute.

La semaine passé le tricolore Clément Noà«l domptait la piste de Zagreb, dans le même format de Night Event. Il prenait au passage le dossard rouge de la spécialité. Beaucoup d'athlètes surprises se glissaient d'ailleurs dans le top 10 de l'évènement, les prometteurs Vinatzer 3ème , Marchant 5ème, Braathen 6ème tous nés entre 1997 et 2000.

Tout semble redistribué cette semaine, on a d'un côté les anciens et traditionnels favoris qui se sont trouvés plus loin, je pense à  Pinturault, Schwarz, Kristoferssen, Matt qui avait tout pour aller faire podium ou mieux et qui a enfourché sur la fin de parcours, ou encore Yule très très loin.
Malgré tout j'ai envie de croire en un grand du ski demain, Kristofersen. Madonna est un endroit qu'il apprécie et où il compte de belles choses. L'année dernière la course était vraiment spéciale et sa sortie de piste va avec. La semaine passé à  Zagreb il n'avait vraiment pas l'air dedans et ça ne m'a pas étonné il n'a jamais été bon sur cette neige. Je pense que demain il sera aux avants postes. A l'inverse gros inconnu pour Pinturault qui n'a pas rassuré à  Zagreb, et qui n'a jamais été bon ici. Clément Noà«l devrait sans surprise jouer des coudes devant, Zenhaeursen dans sa grosse dynamique devrait prendre une place dans le top 6.

Après c'est bien plus ouvert, Matt a été excellent 90% des deux manches, complètement à  l'attaque comme à  son habitude l'Autrichien pourrait renouveler la performance ici. Feller qui revenait de blessure sur une piste qu'il apprécie a montré de très belles choses, tant dans son attitude, que dans son ski. Je pense que l'on devrait sans surprise le retrouver dans le top 10 demain. Myrher toujours présent et placé pourrait bien jouer sa carte demain sur une piste assez courte. Un autre homme que l'on pourrait vite oublier c'est le Suisse Yule qui avait lancé son hiver sur les chapeaux de roue en slalom. Schwarz qu'on attendait mieux cette saison reste un sérieux outsider. Le vétéran Ryding, les tricolores Muffat Jeandet et JB Grange pourraient également jouer des coudes pour le T10.


En attendant d'avoir les T10 voici les premiers picks pour ce slalom : 

Mon pari


Kristoffersen à  5
Mise : 0.5%

Kristoffersen T3 à  2
Mise : 1.5%

Yule T6 à  2.25
Mise : 0.75%

Matt T6 à  2
Mise : 0.5%

Les derniers pronostics