Ski Alpin - Pronostic Descente Kvitjfell

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction la Norvège pour une double descente vendredi et samedi sur les terres des Vikings.
Kilde rentré avec seulement une médaille de Bronze de Pékin est toujours en course pour les globes de vitesse, et espérera faire une belle prestation sur ses terres.

Mais ce n’est pas lui que je vois gagner demain, c’est un Italien. Dominik Paris sur une piste où il a déjà triomphé en 2019, qui est d’ailleurs assez proche du profil de Bormio en Italie.
Kvitjfell est une piste avec beaucoup de mouvements de terrains nécessitant une véritable agilité. Les choix des courbes est très important sur cette piste où la finesse du ski fait la différence.
Dominik Paris m’a vraiment bluffé sur l’entraînement, léger est souple c’est vraiment comme ça que j’aime le voir et qu’il règne d’ailleurs sur son jardin de Bormio. C’est une belle occasion pour l’Italien d’aller prendre une nouvelle victoire en coupe du monde demain.

Le second homme qui me plaît c’est Mathias Mayer, victorieux ici il y a deux ans (dernière course en Norvège), l’Autrichien est certainement le meilleur “chat” de la discipline. Particulièrement fin et souple dans son ski, il est capable d’aller trouver des courbes que les autres n’auraient pas vu, ou pas aussi bien tailler.

Derrière, la bataille sera rude avec Beat Feuz qui est tout simplement sur un nuage avec son titre Olympique, il arrive sur une piste qui lui a déjà réussi par le passé, même s’il ne compte ici qu’une seule victoire en descente, en 2011 à ses débuts. Il faut voir comment la boule de feu abordera cette descente, mais une chose est sûre il sera aux avants postes.

Celui que je vois bien aller titiller les favoris c’est bien Niels Hintermann qui m’a fait une belle impression sur l’entraînement. Le grison de 26 ans, annoncé comme la relève de Beat Feuz possède l’agilité et la glisse moyennant une belle recette sur cette piste norvégienne.

A ce prix lĂ  je suis obligĂ© d’ajouter Vincent Kriechmayr, lui qui est toujours capable de nous sortir un rĂ©sultat au moment oĂą l’on attend le moins. Dernière en date avec sa victoire Ă  Wengen sur laquelle nous avions d’ailleurs pariĂ©.  MĂŞme chose pour Otmar Striedinger qui est loin d'ĂŞtre un pari Ă©vident, mais c'est un descendeur très polyvalent Ă  qui il ne manque jamais grand chose pour ĂŞtre dans les meilleurs. A ce prix lĂ  je n'hĂ©site pas une seconde.


Course Ă  11H30


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Dominik Paris 6 1% Unibet PSEL Betclic
Paris T3 2.15 1.75% Winamax
Mathias Mayer 9 0.5% PSEL Betclic
Mayer T3 3.25 1% Winamax
Niels Hintermann T6 2.4 0.75% Betclic
Vincent Kriechmayr T0 1.9 0.75% Unibet PSEL
Otmar Striedinger T10 7.5 0.25% Unibet PSEL

Les derniers pronostics