Ski Alpin - Pronostic Slalom Géant Courchevel

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

C’est une double dose de ski qu’on aura à Courchevel, avec le premier géant demain, puis le géant de remplacement de Killington.

La piste de Courchevel est tout simplement parfaite, les conditions sont idéales et elle devrait bien tenir, à l’inverse de celle des hommes ces deux jours, à Alta Badia.

C’est une piste où il faut savoir jouer avec la vitesse, un début assez lent où une belle poussée est nécessaire avant de plonger dans l’enchaînement de portes.

On parle beaucoup des italiennes, qui ont un bel historique sur cette piste de Courchevel, sont en pleine forme et surtout vont pouvoir profiter des absences notables de Lara Gut, Alice Robinson et Katarina Liensberger qui ont toutes les 3 le COVID.
Celle qui pourrait tirer son épingle du jeu, et qui joue particulièrement gros ici c’est la tenante du gros globe, Petra Vlhova. Absente sur les disciplines de vitesse, elle a fait une croix sur le classement général pour pleinement se concentrer sur les disciplines techniques, et les Jeux Olympique de Pékin. Elle porte le dossard 1 demain, un avantage elle aura une piste parfaite, même si je pense que la piste ne devrait pas trop bouger. C’est une belle occasion pour elle d’aller reprendre de la confiance, elle est fraîche car n’a pas courue depuis plusieurs semaines et cela peut jouer.
Shiffrin est pour moi un cran au-dessus, et je la vois clairement largement devant demain. Sa côte est un peu basse, et c’est la seule chose qui me dérange pour aller la jouer.

Derrière les places seront très chères, il faudra compter sur les deux italiennes Brignonne et Bassino, mais aussi sur la française Tessa Worley qui reste une belle référence en terme de régularité dans la discipline. Michelle Gisin qui fait également un bon retour et une belle montée en puissance depuis sa maladie cet été. Sofia Goggia est un peu trop favorite à mon sens ici, elle est certes en pleine domination dans les épreuves de vitesse mais ne mérite pas d’être plus favorite que certaines spécialistes. La première que j’ai en tête, c’est Meta Hrovat qui a un très bon dossard 2 pour demain matin, j’en parlais déjà en début de saison mais elle est à 100% physiquement et il faut en profiter.
Même chose pour Brunner, sa côte top 10 est intéressante elle part avec le dossard 8, jouait dans les 10 toute la saison dernière.

Je tente les deux filles qui viennent de la vitesse mais qui sont en pleine confiance, Siebenhofer et Mowinckel. La première s’est révélée la saison dernière en géant, la seconde revient particulièrement bien cette année après des blessures. 


Première manche à 10h00.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Vlhova gagne 10 0.3% Unibet
Vlhova T3 3 0.7% Unibet
Shiffrin gagne 2.65 0.3% Unibet
Hrovat T10 1.7 1.25% Unibet
Brunner T10 2.2 0.5% Unibet
Siebenhofer > Goggia 2.2 0.5% Winamax
Mowinckel T10 2.55 0.4% Unibet
Hector T10 2.2 0.5% Unibet

Les derniers pronostics